Geoffrey Lafarge plus sérieusement blessé

Blessé aux Etats-Unis, le combiné chamoniard avait repris la compétition. Un nouvel examen le contraint au repos.

 

Une nouvelle échographie effectué sur Geoffrey Lafarge vient de détecter une déchirure musculaire à la cuisse. « J’aurais surement dû attendre plus longtemps avant de reprendre la compétition, mais j’ai voulu tenter ma chance le week-end dernier en Norvège », précise l’athlète. Il a en effet concouru à Hoeydalsmo, en coupe continentale. Il s’est classé 36e, à 2,28.7 de l’Autrichien Sepp Schneider.

Ce diagnostic a pour conséquence de l’éloigner quelques semaines du circuit international. « Il me faudra maintenant me reposer complètement durant quelques jours puis reprendre doucement les entraînements et attendre la fin du mois ou le début du mois prochain pour reprendre la compétition », pronostique-t-il.

 

Blessé aux Etats-Unis

C’est aux Etats-Unis que le combiné chamoniard a été blessé ; il était parti en décembre à Park City avec les autres membres de l’équipe de France B pour disputer la coupe continentale : «  lors du saut d’entraînement le matin de la compétition,  à la réception je perds l’équilibre. Mon ski prend une fausse trace  et c’est la chute ! Mais pas de chance, mon ski déchausse et vient violemment heurter ma cuisse gauche. Au début, la peur est là,  dès que je bouge à peine ma jambe, elle me lance. J’ai  peur du pire, que mon fémur soit cassé, mais les examens supplémentaires me rassurent : rien de cassé, seulement de grosses lésions au niveau du muscle », raconte-t-il.

De retour en France, une première échographie de contrôle révèle un hématome intramusculaire mais pas très gros. Un peu de repos et tout devait donc rentrer dans l’ordre. Après quelques séances en classique afin de garder la forme sans trop forcer sur la jambes,  il avait repris les skis de skate et même en accélérant dans les bosses aucune douleur ne se fait ressentir.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.