Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Geoffrey Lafarge très rapide à Park City

Podium 100 % autrichien à Park City où se déroule la première coupe continentale de la saison hivernale pour les combinés. L’Autrichien Tomaz Druml, 4e après le concours de saut, est monté sur la plus haute marche du podium au terme d’une belle course de ski de fond. Déjà l’année dernière, l’air de l’Utah lui avait réussi. Son compatriote Lukas Greiderer, lui, a profité de sa pole position. Il a terminé 2e, devant Marco Pichlmayer.

Mais c’est un Français qui a été le plus rapide sur la piste de luge de Gorgoza où l’épreuve a été rapatriée en raison du manque de neige. Le Chamoniard Geoffrey Lafarge passe de la 28e à 6e place, alors même qu’il n’a eu que deux séances de 45 minutes pour se mettre en jambes. On ne peut s’empêcher d’imaginer quel aurait été son résultat s’il avait mieux réussi en vol.

 

Mauvaises combinaisons

Hier, les Français ont été handicapés parce qu’ils ont sauté avec leurs combinaisons d’entraînement. La FIS n’avait en effet pas reçu son matériel pour plomber les nouvelles tenues. Le Chamoniard a même dû s’élancer du tremplin avec une combinaison que lui a prêté un ami américain. Si l’on ajoute des conditions de vent délicates, on comprend mieux la performance moyenne des tricolores. Aujourd’hui, ils vont heureusement reprendre le chemin du tremplin parfaitement habillés.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Top 10 également pour Samuel Guy qui a également enregistré une belle remontée : de la 23e place à la 10e. Le Jurassien Théo Hannon, parti de plus loin (29e), finit 30e.

L’Allemand Tobias Simon, 2e hier, s’est écroulé : il finit à la 15e place avec le 32e temps en ski. L’Américain Bill Demong ne réitère pas sa leçon de l’année dernière : 13e, à 2,29 mn. Taylor Fletcher, connu pour skier très vite, n’a pas pu rattraper le retard pris lors du concours de saut (8e).

 

[gview file= »https://data.fis-ski.com/pdf/2015/NK/4180/2015NK4180ROF.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : USSA

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.

Combiné nordique

11:18. Il y a quelques l’Association estonienne de ski a annoncé dans un communiqué avoir signé un nouvel accord avec son homologue norvégien concernant...

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.