Geoffrey Lafarge très rapide à Park City

Podium 100 % autrichien à Park City où se déroule la première coupe continentale de la saison hivernale pour les combinés. L’Autrichien Tomaz Druml, 4e après le concours de saut, est monté sur la plus haute marche du podium au terme d’une belle course de ski de fond. Déjà l’année dernière, l’air de l’Utah lui avait réussi. Son compatriote Lukas Greiderer, lui, a profité de sa pole position. Il a terminé 2e, devant Marco Pichlmayer.

Mais c’est un Français qui a été le plus rapide sur la piste de luge de Gorgoza où l’épreuve a été rapatriée en raison du manque de neige. Le Chamoniard Geoffrey Lafarge passe de la 28e à 6e place, alors même qu’il n’a eu que deux séances de 45 minutes pour se mettre en jambes. On ne peut s’empêcher d’imaginer quel aurait été son résultat s’il avait mieux réussi en vol.

 

Mauvaises combinaisons

Hier, les Français ont été handicapés parce qu’ils ont sauté avec leurs combinaisons d’entraînement. La FIS n’avait en effet pas reçu son matériel pour plomber les nouvelles tenues. Le Chamoniard a même dû s’élancer du tremplin avec une combinaison que lui a prêté un ami américain. Si l’on ajoute des conditions de vent délicates, on comprend mieux la performance moyenne des tricolores. Aujourd’hui, ils vont heureusement reprendre le chemin du tremplin parfaitement habillés.

Top 10 également pour Samuel Guy qui a également enregistré une belle remontée : de la 23e place à la 10e. Le Jurassien Théo Hannon, parti de plus loin (29e), finit 30e.

L’Allemand Tobias Simon, 2e hier, s’est écroulé : il finit à la 15e place avec le 32e temps en ski. L’Américain Bill Demong ne réitère pas sa leçon de l’année dernière : 13e, à 2,29 mn. Taylor Fletcher, connu pour skier très vite, n’a pas pu rattraper le retard pris lors du concours de saut (8e).

 

Télécharger (PDF, 157KB)

 

Photo : USSA


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.