Gérard et Laheurte créent la sensation à Ruka

COMBINE – Maxime Laheurte et Antoine Gérard, 3e et 5e du concours de saut, joueront le podium du 10 km cet après-midi à 14h. Pas au mieux hier, les Allemands ont clairement rectifié le tir et s’annoncent redoutables sur le 10 km cet après-midi.

Après le vent et les chutes de neige, place ce matin à Ruka en Finlande à un temps calme et une température très douce pour ce second concours de la coupe du monde. Dans ces conditions homogènes pour tous, Antoine Gérard a créé la première sensation du jour. Auteur du plus long saut de la compétition à 143 m, le jeune Vosgien s’est vu déloger de la place de leader par… un autre Vosgien ! Maxime Laheurte, qui reste sur une superbe 9e place hier, a signé le troisième meilleur saut de la matinée derrière Akito Watabe et Wilhem Denifl. Les six premiers du jour se tiennent en 36 sec, et clairement, les Français joueront le podium.

23e, François Braud, pourtant posé à 126 m, a reculé au classement face aux belles prestations des adversaires. Notamment les Allemands qui ont remis les pendules à l’heure après leur déconvenue hier. Rydzek, Frenzel et Geiger figurent dans le top 12.

Laurent Muhlethaler s’est rassuré après son élimination hier au tremplin (51e du concours et premier non qualifié). Pointé à 127,5 m, le Jurassien affichait le sourire des bons jours dans la raquette… Il s’élancera en 30e position à 2’28 mn de la tête.

Jason Lamy Chappuis a retrouvé, lui aussi, le sourire. Et il a de bonnes raisons de se réjouir le Bois d’Amonier puisqu’il s’est posé à 124,5 m sur un tremplin qu’il apprécie beaucoup. Et même s’il s’élancera de loin sur le 10 km, il est sur la bonne voie…

 

Maxime Laheurte (FRA)

Francois Braud (FRA)

Antoine Gerard (FRA)

Jason Lamy Chappuis (FRA)

 

Photos : Rauschendorfer/NordicFocus

Télécharger (PDF, 246KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.