Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Gérardmer va sacrer Laura Boucaud et Emilien Claude

Gérardmer accueille ce week-end la finale des championnats de France U16.

 

C’est donc dans les Vosges qu’aura lieu le dénouement des championnats de France 2015 pour les U16 (cadets et cadettes). Après les Glières et les Plans d’Hotonnes, les jeux étaient fait pour les titres nationaux puisque Laura Boucaud de l’US Autrannaise et Emilien Claude de Bass/Rupt SN ont tous les deux totalisés trois victoires. Les titres se calculant sur les trois meilleures courses sur cinq, ces deux athlètes ont déjà obtenu 300 points synonymes de victoires.

A Gérardmer, la mass start classique va donc décider des places d’honneur. Chez les garçons Jérémy Royer du SNB Chamrousse pointe pour l’instant en seconde position avec 275 points suivi par Lucas Pollet-Villard de La Clusaz avec 266 points.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Dans le championnat féminin, c’est la Féclazienne Louise Richon qui devrait rester sur le podium avec 269 points. En troisième position, Camille Bened du Chablais Nordic va se battre pour conserver la médaille de bronze qu’elle a autour du cou pour l’instant.

Dimanche, le Dauphiné remettra en jeu son titre en relais. On se rappelle que l’an dernier à Champagny les Dauphinois l’avaient emporté avec seulement 10 secondes sur l’équipe 1 du Mont Blanc. Le Massif Jurassien était aussi monté sur le podium. Ce relais mixte, disputé dans les 2 techniques, sera le bouquet final pour les U16. Ce relais révèle bien le niveau global des Comités.

Après une courte pause, sauf pour les candidats aux championnats de France UNSS, les meilleurs U16 des classements généraux (15 premiers garçons et 10 premières filles) seront invités pour participer aux épreuves individuelles des championnats de France de La Féclaz.

Pour l’heure, l’AS Gérardmer Ski Nordique met tout en œuvre pour réussir ce point d’orgue de la saison des futurs champions du ski de fond.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Programme 1

Programme 2

 

 

 

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.