Ski de fond – Après sa victoire sur la Kaiser Maximilian Lauf la semaine dernière, le fondeur norvégien Tord-Asle Gjerdalen continue de dominer le circuit longues distances Visma Ski-Classics en remportant ce matin la Diagonela (Suisse).
Le norvégien a assuré sa victoire en distançant Ilya Chernousov et Anders Aukland dans les 2 derniers kilomètres, plus puissant que ces compères d’échappée. Gjerdalen et son maillot jaune de leader du classement général provisoire Visma Ski-Classics s’en est allé remporter une victoire importante à une semaine de la mythique Marcialonga, prochaine étape du circuit et étape fétiche du vainqueur du jour, puisqu’il l’a déjà emportée à trois reprises.
La Suédoise Britta Johansson-Norgren, elle aussi en tête du général Ski Classics, gagne la course dames suivie par sa compatriote Lina Korsgren et la Tchèque Katerina Smutna.
Une poignée de français se sont rendus en Suisse voisine pour participer à cette course, leur classement ci-dessous :
- Pellegrini Antonin : 49
- Jacquot Corentin : 68
- Maire Alexis : 102
- Boyd Iain : 119
- Perroud Ewen : 122
- Bournez Clément : 141
- Clavel Sylvain : 196
- Flandorffer : 215
- Robbe Vincent : 231
A suivre prochainement un article récit de la Team Frelons
Photo : Facebook Visma Ski Classics et Team Frelons
