Goms : victoire Suédoise et top dix de Laura Chamiot Maitral

SKI DE FOND – Le skiathlon féminin juniors de Goms en Suisse a vu la fondeuse Suédoise Frida Karlsson dominer la concurrence. Elle s’impose devant la Norvégienne Lone Johanesen et l’Améicaine Hailey Swirbul. Chamiot-Maitral termine septième.

 

Le skiathlon des championnats du monde s’est révélé haletant. Au final, c’est la Suédoise Frida Karlsson qui l’emporte largement. Elle surclasse tout le monde en style libre après s’être mis dans le groupe de tête en classique. Elle devance la Norvégienne Lone Johansen qui a devancé au sprint l’Américaine Hailey Swirbul. Elles concèdent à l’arrivée un retard de 36 secondes sur la vainqueur du jour.

Les fondeuses tricolores étaient représentées par Laura Chamiot-Maîtral, Flora Dolci, Melissa Gal et Solea Simonneau. La première d’entre elles fut la meilleure du jour. Après une grosse première partie de course en classique où elle menait, elle craque sur le style libre et voit le podium s’éloigner petit à petit. Elle conclut finalement cette course à une belle septième place.

Ce n’a pas été de même pour les autres tricolores. Bien que Flora Dolci prenne une honorable douzième place, Melissa Gal et Solea Simonneau ont été plus en difficulté ce jeudi. Elles se classent respectivement 42 et 54e.

Côté Suisse, c’est Desirée Steiner qui a été la plus en jambes. Elle termine ce skiathlon à la seizième place. Giuliana Werro est 22e et Lea Fischer 27e.

 

Photo : image d’archives et Thomas Sport Communication


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.