Martin Fourcade très Googlisé en 2014

Chaque année, Google révèle les noms des 10 sportifs qui ont fait le plus objet d’une requête sur le moteur de recherche en 2014. Le biathlète Martin Fourcade apparaît en 8e position, mais le double champion olympique est le premier athlète d’un sport individuel à être plébiscité pour des raisons uniquement sportives, contrairement à Schumacher (1er) et Bianchi (2e). Le premier a été victime d’un tragique accident (le 29 décembre 2013 à Méribel), et le second, autre pilote de Formule 1, est toujours dans un état « critique mais stable » après un terrible crash au Grand Prix de Suzuka le 5 octobre dernier.

«  Mais je suis content qu’il n’y ait pas trop de recherches associées, du style “Martin Fourcade nu“ ou “Fourcade petite amie“ », commente le Catalan dans un entretien à 20 Minutes. Et d’ajouter : « C’est le plus beau des classements de fin d’année parce qu’il vient des internautes. Et aussi parce qu’en ce qui me concerne, il récompense des résultats sportifs, pas seulement des faits divers ou des accidents. » Il n’a en effet pas mordu d’adversaire.

Le classement Google est la preuve que les Jeux olympiques de Sochi ont fortement amélioré la notoriété du biathlon et de son chef de file : « Devenir champion olympique, c’est peut-être ce qui me manquait. Point de vue notoriété, ça n’a plus rien à voir. Je le vois rien qu’aux félicitations que je reçois sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, hors foot et NBA, je dois être le troisième sportif français le plus suivi derrière Tsonga et Riner. Ça donne des indices », confirme Martin Fourcade.

 

Le classement complet

1. Michael Schumacher (F1)
2. Jules Bianchi (F1)
3. Luis Suarez (Football)
4. Mathieu Valbuena (Football)
5. Brandao (Football)
6. Antoine Griezmann (Football)
7. James Rodriguez (Football)
8. Martin Fourcade (Biathlon)
9. Oliver Giroud (Football)
10. Laure Manaudou (Natation)

 

Photo : Christophe Pallot/Agence Zoom

1 Comment

  1. boumaza

    20/12/2014 à 18 h 05 min

    bonne saison en attendant la neige dans la vallee blanche

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.