Grand-Bornand : Dahlmeier s’impose, Top 10 pour Braisaz

BIATHLON – Justine Braisaz signe une jolie 7e place sur la poursuite animé par une belle bagarre entre l’Allemande Laura Dahlmeier et la Slovaque Kuzmina.

 

Laura Dahlmeier est de retour à son meilleur niveau. Sur la poursuite du jour, l’Allemande a seulement tremblé sur le dernier tir en confrontation avec Anastasya Kuzmina en sortant une balle, la seule des vingt tirées. Logiquement, la championne du monde de la spécialité s’impose devant Kuzmina (16/20), deuxième temps de ski du jour, tandis que l’Italienne Lisa Vittozzi monte sur le podium. Selina Gasparin confirme elle aussi sa belle forme du moment avec une 4e place devant Denise Herrmann qui progresse sur les courses à 4 tirs.

Les Françaises n’ont pas trouvé le chemin vers le podium de cette poursuite du Grand-Bornand mais ont montré un visage conquérant. Justine Braisaz, malgré trois tours de pénalité, entre dans le Top 7 du jour (17/20) juste devant les soeurs Semerenko. Anaïs Bescond est 12e, Marie Dorin-Habert 15e alors que Célia Aymonier pointe en 22e position (16/20) devant sa compatriote Anaïs Chevalier qui a craqué sur le dernier tir. Chloé Chevalier termine 55e ce midi.

Devant un public chaud bouillant et très nombreux juste derrière le cibles, les dames de Julien Robert ont sorti trop de balles pour jouer tout devant mais on retiendra tout de même leurs belles prestations sur la piste. En effet, le meilleur temps du jour est pour Célia Aymonier (Bescond 4e, Braisaz 6e). De bon augure avec la mass-start de dimanche où les bleues, après avoir évacué la pression du rendez-vous à domicile, pourraient de nouveau jouer les premiers rôles.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.