Grand-Bornand : le programme d’une semaine exceptionnelle

BIATHLON – La coupe du monde de biathlon est de retour en France, sur l’étape d’Annecy Le Grand-Bornand cette semaine.

 

Le rendez-vous est autant attendu que redouté par les biathlètes de l’équipe de France : la coupe du monde d’Annecy Le Grand-Bornand se déroulera du jeudi 14 au dimanche 17 décembre.

En Haute-Savoie, le stade Sylvie Becaert retrouve cette semaine la coupe du monde quatre ans après une première édition déjà très suivie (et une annulation deux ans auparavant). Cette année, les places se sont littéralement arrachées et une deuxième salve de ventes a été mise en place suite à l’agrandissement des zones spectateurs…

C’est donc devant des tribunes pleines à craquer que Martin Fourcade and co évolueront sur un sprint, une poursuite et puis la mass-start dimanche, la première course des rois cette saison. Outre la pression et l’attente énormes inhérentes à un événement à domicile, il sera intéressant de voir comment les bleus géreront ces journées de compétition. Le staff de l’équipe de France va grandement protéger les athlètes d’une surexposition, notamment médiatique, qui pourrait entraîner un surcroit de fatigue. Un mal nécessaire car il s’agit là de la troisième semaine de compétition de rang et la dernière du premier bloc de l’hiver. Tous les athlètes sont fatigués mais tous les Français rêvent de bien figurer devant leur public, à commencer par le numéro un mondial Martin Fourcade (lire notre entretien).

Le programme de la semaine

Jeudi 14 décembre : sprint dames à 14h15

Vendredi 15 décembre : sprint hommes à 14h15

Samedi 16 décembre : poursuite dames à 11h45

Samedi 16 décembre : poursuite hommes à 14h45

Dimanche 17 décembre : mass-start dames à 11h45

Dimanche 17 décembre : mass-start hommes à 14h30

 

Photo : NordicFocus et Nordic Magazine


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.