Grand-Bornand : dans le huis clos de Dresde, Lucas Chanavat regarde les biathlètes avec des yeux de Chimène
Ce week-end, le fondeur Lucas Chanavat dispute une nouvelle étape de la coupe du monde à Dresde (Allemagne). Dans la ville saxonne, où le huis clos est de rigueur, le Bornandin, troisième du sprint skating ce samedi, regarde avec envie la coupe du monde de biathlon se disputant sur ses terres devant près de vingt mille spectateurs.
« C’est frustrant de voir qu’il n’y a personne ici alors que le sprint est un show, regrette-t-il au micro de Nordic Magazine. Surtout, cela fait rêver de voir ce qu’il se passe actuellement au Grand-Bornand, dans mon village. Je rêverai d’avoir un sprint comme cela chez moi, dans une ambiance de dingue ! C’est fou que voir autant de monde là-bas où c’est toujours une grosse fête. »
« Les biathlètes ont une énorme chance », estime encore Lucas Chanavat, qui aura l’occasion, dans quelques semaines, de skier devant le public français de la Station des Rousses (Jura).
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi