Grand prix d’été : les réactions

Ronan Lamy Chappuis : « Je ne fais pas un bon premier saut et, même si le deuxième saut était un peu mieux, je reste un peu déçu par mon concours.  Ce n’est pas grave, c’est l’été, c’est le moment de travailler. Et c’est cet hiver qu’il va falloir être bon. Après la coupure de fin de saison, nous nous sommes bien remis au boulot et l’été commence à être long, mais c’est normal. Nous avons fait beaucoup de sauts avec pas mal de préparation physique donc, du coup, c’est un peu difficile en ce moment. Le but, ce n’est pas d’être en forme aujourd’hui, mais pour tout l’hiver, c’est pourquoi nous faisons beaucoup d’intensité en ce moment. La compétition sur le tremplin avec Vincent [Descombes Sevoie] est positive, parce qu’elle nous permet d’avancer, de nous entrainer plus, de faire plus attention à certains détails. Au final, nous sommes devant chacun notre tour et c’est comme ça que nous avancerons. La suite du programme, ce sont les derniers grands prix d’été ».

 

 

DSCF3868Coline Mattel : « Mes sauts ne se sont pas vraiment bien passés. Je fais un deuxième saut qui est assez correct, mais je fais une belle feuille au premier. Dans l’ensemble ma préparation estivale se passe plutôt bien, j’ai plutôt bien travaillé techniquement sur mes stages, j’ai réussi à corriger un gros défaut sur la phase d’impulsion qui me pénalisait jusque là. Maintenant il faut arriver à tout enchaîner, c’est encore loin d’être parfait, mais c’est du bon travail. Nous avons encore plusieurs stages jusqu’au début de l’hiver, dont un à partir de jeudi en Slovénie, puis un en Italie, ainsi qu’une coupe continentale en Norvège. Par rapport à la fin de la dernière saison dernière, quand les sollicitations ont été nombreuses, c’est redevenu normal, comme les saisons précédentes ».DSCF3852Edgar Vallet (vainqueur concours jeunes 24ème Grand Prix de Chaux Neuve sur le HS 60) : « Mon concours s’est plutôt bien passé, même si ma première manche, ce n’était pas trop ce que je voulais. J’étais meilleur sur la deuxième manche. Gagner l’été, c’est bien, mais c’est mieux de gagner l’hiver. Il y a deux semaines, j’ai réalisé ma meilleure performance, à Interzarten en Allemagne, en Coupe Continentale, j’ai terminé troisième. Je suis encore jeune mais, sur le long terme, j’aimerais poursuivre en combiné, pour intégrer l’équipe de France ».

 

DSCF3885Vincent Descombes Sevoie : « J’ai eu des sensations plutôt bonnes après le voyage ce matin depuis Autrans et une nuit un peu courte. Il a fallu un premier saut pour se mettre dedans, le saut d’entrainement qui n’était pas d’enfer, et après j’ai réussi quand même à augmenter mon niveau et rester calme, je suis bien content. Sur ces grands prix d’été, je pars souvent en dernier, et cela me permet de gérer la pression, le stress. Ronan saute bien et j’entends la longueur de son saut, ça peut mettre un peu de pression. Les grands prix, ce sont des préparations surtout pour la tête, pour la confiance, pour essayer d’aligner des sauts de qualité en compétition surtout pour être bons sur la Coupe du Monde. La pression, avec Ronan, c’est très positif, ça me booste, après à moi de bien la gérer et de ne pas me faire avoir pour des bêtises techniques. Après demain (dimanche), je vais essayer de couper vraiment huit jours, pour retrouver un peu d’énergie pour repartir début septembre sur la Coupe Continentale et les grands prix la tête fraiche et le corps en pleine forme ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.