Grand prix : François Braud manque le podium d’un rien

La tournée des Grands prix internationaux de combiné d’été se poursuit cette semaine. Après Oberwiesenthal, les combinés avaient rendez-vous ce mercredi en Autriche. Pour la première fois, une compétition était organisée sur le site de Tschagguns (Montafon) et un local en a profité pour s’imposer. Mario Seidl (photo), vainqueur du pocket jump (saut de réserve), a remporter l’épreuve alors que le concours de saut officiel a été interrompu à cause d’un vent fort. Dommage pour les bleus car Maxime Laheurte et Laurent Muhlethaler pointaient aux première et deuxièmes places devant Tino Edelmann.

Mario Seidl

Solide également sur ce premier saut de réserve, le Japonais Akito Watabe a confirmé sur la piste en conservant sa 2e place à 14 sec, avec 10  s. de marge sur Fabian Riessle. François Braud manquait le podium d’un rien, échouant à 2,4 sec de la troisième place… D’ailleurs Maxime Laheurte a longtemps été dans le bon wagon du top 10 avant de perdre quelques places et en terminé à la 14e place.

Ce fut plus dur pour les autres Français avec Hugo Buffard, 36e malgré sa 43e place au saut, juste devant le Suisse Tim Hug 38e. Antoine Gérard terminait 42e, Tom Balland 46e…

La suite des grands prix, c’est à Oberstdorf en Allemagne avec deux individuels sur le grand tremplin de 137 m vendredi et samedi.

Les résultats

Le mot de l’entraîneur de l’équipe de France Jérôme Laheurte :
“Très belle course de François Braud à rien du podium !! Le travail sur les sprints a payé car ce n’est pas son point fort à la base ! On est donc très content car il a mis Rydzek et Frenzel dans les rétros ! Sinon Laurent Muhlethaler et Maxime Laheurte avaient très bien sauté dommage pour eux mais Laurent a surpris du monde et ce n’est pas fini ! Il a manqué ce saut à Max pour un top 5. Pour Antoine Gérad et Hugo Buffard le saut est de plus en positif mais le profil n’était pas top pour eux ! Pas grave, les progrès en saut sont les principaux objectifs. Et pour Tom Balland, il progresse sans cesse et il doit apprendre petit à petit le plus haut niveau mais montre qu’il a sa place à ce plus haut niveau !”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.