Grand raid des Pyrénées : Juliette Blanchet et Julien Navarro vainqueurs du 80 km

Nous vous avons déjà signalé la victoire de Patrick Bohard dans le 160 km du Grand Raid des Pyrénées. Voici les autres résultats.

 

Le Grand Raid des Pyrénées magistralement organisé par l’association Majuschule, s’est déroulé du 22 au 24 août autour de Vielle-Aure, dans les Hautes-Pyrénées. Trois ultra trails se sont succédé et ont rassemblé 2500 trailers. L’un de 80 km, 5000 m dénivelé positif, les autres de 120 km, 7000 m dénivelé positif et 160 km, 10000 m dénivelé positif. Le 80 km tenait lieu de quatrième étape dames, hommes et espoirs, du circuit Salomon Skyrunner France Series 2014. A la pluie de vendredi après-midi et de la nuit qui a rendu les terrains boueux, a succédé samedi et dimanche une météo beaucoup plus agréable.

 

Juliette Blanchet.

Juliette Blanchet.

Le 80 km dame a vu la victoire de Juliette Blanchet, team trail Isostar, devant Sandrine Prissé, Esclops d’Azun et Christine Bénard. Juliette troisième après une première section roulante a définitivement pris le large vers le 25 km. « Au-delà d’une victoire qui fait toujours plaisir, je suis satisfaite de mon chrono inférieur d’environ une heure de mon objectif initial, mais également d’avoir pu effectuer une course régulière avec en permanence de bonnes jambes et sensations. Je n’avais jamais disputé de trail dans les Pyrénées et j’ai beaucoup apprécié le secteur avec les lacs et la vue sur le Pic du Midi. »

 

Julien Navarro.

Julien Navarro.

Mikaël Pasero.

Mikaël Pasero.

Sur la même distance domination de Julien Navarro et Mikaël Pasero, trailers du team New Balance. Guillaume Beauxis, team Salomon espoir, complète le podium. Un podium qui était déjà le même dès le premier point de contrôle. Julien a alterné la position de leader avec Mikaël avant de le distancer. Guillaume après avoir réussi à garder le contact avec ces deux trailers a vu son retard nettement augmenter suite à une baisse nette de forme entre le 50 et 65 km. « Mikaël est parti seul en tête vers le 20ème km, déclare Julien Navarro. Je l’ai rattrapé puis distancé au 52ème km. Je suis super heureux de cette victoire. Elle me motive pour m’engager sur le 48 km du Serre Che Trail Salomon afin d’essayer de bien figurer au classement final du Salomon Skyrunner France Series. »

En tête de la catégorie espoir pendant 70 km, Clément Barret, team Race Land espoir, a connu un coup de moins bien ensuite et termine deuxième espoir derrière Jean-Alexandre Lepley.

Dimanche 14 septembre Serre Chevalier va accueillir la première édition du Serre Che Trail Salomon, dernière étape du Challenge Salomon Skyrunner France Series 2014. Le 48 km est comptabilisé pour le classement homme et le 27 km pour le classement femme et espoir.

Rien n’est encore joué sur les podiums dames et hommes. Virginie Govignon actuelle leader sera au départ et parmi ses dauphines Juliette Blanchet et Anne-Lise Rousset sont encore incertaines. Guillaume Beauxis premier du classement général provisoire aura parmi ses plus redoutable adversaires, Julien Navarro qui réalise une grosse saison.

Dans la catégorie espoirs Mathias Mouchart est assuré de gagner mais pas obligatoirement seul. Clément Barret, peut encore terminer 1er ex aequo à une double condition : remporter la dernière étape et que Matthias ne finisse pas dans les cinq premiers.

 

 

 

80 km

Dames

1 Juliette Blanchet, team trail Isostar, 11:59:40.

2 Sandrine Prissé, Esclops d’Azun, 12:34:59.

3 Christine Bénard, La Réunion, 12:37:45.

 

Hommes

1 Julien Navarro, team New-Balance, 9:24:08.

2 MikaëlPasero, team New Balance, 9:31:58

3 Guillaume Beauxis, team Salomon espoir, 9:57:25.

 

120 km

Dames

1 Véronique Douat, UA Lourdes, 22:42:44.

2 Camille Batisse, 25:14:31.

3 Caroline Senzier, CCS Sagem/Kikourou, 26:05:19

 

Hommes

1 Sébastien Buffard, team New Balance, 17:22:55.

2 Jocelyn Martin, team Sport Plus, 18:04:31.

3 Matthieu Bourguignon, team Outdoor Paris-Lafuma, 19:11:16.

 

160 km

Dames

1 Véronique Chastel, team Hoka, 30:40:03.

2 Sylvie Mathis, APA Jogging Saint Sever/team Intersport-Overstim’s, 37:42:59.

3 Christine Heimer, 37:51:33.

 

Hommes

1 Patrick Bohard, Les Saisies Phytoquant, 25:03:25.

2 Imanol Aleson Orbegozo, Urruti Sport, 26:06:17.

3 Bruno Silva, Amigos da Montanha, 26:40:04.

 

Photos : Paul Vilcot (www.photos-polo.com)

 

http://www.grandraidpyrenees.com

http://www.skyrunnerfranceseries.com


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.