Grande fête du ski à Gerardmer les 24 et 25 mars

Toutes les Vosges et le plateau lorrain se mobilisent pour accueillir le week end prochain la 6e et dernière étape du Subaru Nordic challenge et les Championnats de France Mass Start Jeunes et Juniors. Le dimanche sera consacré aux épreuves de relais. Les titres de Champions de France de relais des clubs seront décernés pour la 1e et 2e divisions hommes, ainsi que  pour le relais des dames.

Respectivement le SCNP Rochois, le SA Méaudrais et à nouveau le SCNP Rochois chez les Dames l’avaient emporté l’an dernier.

 Au classement du Subaru Nordic Challenge, Louis Deschamps des Karellis est depuis quelques temps solidement installé en tête du classement général tout comme le Vosgien Adrien Backscheider chez les juniors. Celui-ci devra quand même se méfier du Savoyard Brice Viard Gaudin qui le talonne de près. Richard Jouve de Montgenèvre Val Clarée conserve une courte avance sur le féclazien Jean Tiberghien.

 Chez les Dames, la sociétaire du SA  Méaudrais, grâce à ses 6 victoires d’affilées, semble intouchable. La lutte sera serrée chez les Juniors avec Sigrid Montigny de ES Vallouise qui ne possède que 48 pts d’avance sur la Dauphinoise du CS Villard Julia Devaux.

Chez les Jeunes lise Marseille devrait logiquement s’imposer. Pourtant, pour ce classement final, le suspens reste globalement entier. En effet, le règlement du Challenge prévoit de retenir les 9 meilleurs résultats des 11 courses effectuées. Il faudra donc attendre jusqu’au dernier moment pour connaitre les lauréats(tes).

Pour l’heure,c’est le temps des préparatifs. Si la piste de 2,5 km est quasiment prête, c’est environ 8 500 mètres cubes de neige qui vont être amenés sur le site pour créer le stade Départ/Arrivée. Les conditions météo ne sont pas orientées vers l’extrême douceur. On devrait assister à de très bons moments de sport et de convivialité.