Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Grands prix d’été de combiné : les Français sélectionnés

Le staff du combiné français fera tourner ses effectifs sur les concours internationaux de l’été à Oberwiesenthal, Oberstdorf et Montafon. Début des hostilités ce samedi.

 

Après la tournée des trois tremplins entre Vosges, Doubs et Jura ce week-end, les combinés se tournent désormais vers les grands prix d’été internationaux, le premier grand rendez-vous de cette fin de saison.
Le staff de l’équipe de France emmené par Jérôme Laheurte et Cyril Michaud-Fidey ont élaboré la sélection tricolore en fonction des résultats de ce week-end, sachant que Samuel Guy et Geoffrey Lafarge ont annoncé en mai qu’ils préféraient préparer les sélections officielles pour la coupe du monde. « Nous ferons tourner l’effectif pour les trois concours », confie l’entraîneur des bleus à Nordic magazine avant d’annoncer les heureux retenus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pour le premier week-end à Oberwiesenthal et ton tremplin de 106 m, François Braud, Maxime Laheurte, Hugo Buffard, Théo Hannon, Antoine Gérard et Nicolas Didier tenteront de bien figurer sur le team sprint de samedi et l’individuel de dimanche.
Ensuite, Laurent Muhlethaler et Tom Balland viendront remplacer les deux « moins bons » de cette première compétition sur le concours de Montafon pour un Gundersen sur le HS 108 ; une première pour la station autrichienne. Les meilleurs éléments seront alignés sur les épreuves de Oberstdorf avec deux individuels sur le grand tremplin allemand de 137 m.
A noter également que cette tournée internationale estivale se terminera sur les tremplins olympiques de Sochi les 9 et 10 octobre…

Ce rendez-vous international va permettre aux bleus de faire un point précis sur leur préparation et de se confronter aux meilleurs mondiaux. Le double champion d’Allemagne cet été Johannes Rydzek sera l’homme à battre. Mais il ne sera pas le seul favori parmi lesquels on comptera Eric Frenzel, Bjoern Kircheisen, Akito Watabe, Bernhard Gruber…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.

Rollerski

16:14. En lever de rideau des épreuves de la soirée, un prologue masculin de rollerski avait lieu dans les rues de Sandnes (Norvège) pour...