Le staff du combiné français fera tourner ses effectifs sur les concours internationaux de l’été à Oberwiesenthal, Oberstdorf et Montafon. Début des hostilités ce samedi.
Après la tournée des trois tremplins entre Vosges, Doubs et Jura ce week-end, les combinés se tournent désormais vers les grands prix d’été internationaux, le premier grand rendez-vous de cette fin de saison.
Le staff de l’équipe de France emmené par Jérôme Laheurte et Cyril Michaud-Fidey ont élaboré la sélection tricolore en fonction des résultats de ce week-end, sachant que Samuel Guy et Geoffrey Lafarge ont annoncé en mai qu’ils préféraient préparer les sélections officielles pour la coupe du monde. « Nous ferons tourner l’effectif pour les trois concours », confie l’entraîneur des bleus à Nordic magazine avant d’annoncer les heureux retenus.
Pour le premier week-end à Oberwiesenthal et ton tremplin de 106 m, François Braud, Maxime Laheurte, Hugo Buffard, Théo Hannon, Antoine Gérard et Nicolas Didier tenteront de bien figurer sur le team sprint de samedi et l’individuel de dimanche.
Ensuite, Laurent Muhlethaler et Tom Balland viendront remplacer les deux « moins bons » de cette première compétition sur le concours de Montafon pour un Gundersen sur le HS 108 ; une première pour la station autrichienne. Les meilleurs éléments seront alignés sur les épreuves de Oberstdorf avec deux individuels sur le grand tremplin allemand de 137 m.
A noter également que cette tournée internationale estivale se terminera sur les tremplins olympiques de Sochi les 9 et 10 octobre…
Ce rendez-vous international va permettre aux bleus de faire un point précis sur leur préparation et de se confronter aux meilleurs mondiaux. Le double champion d’Allemagne cet été Johannes Rydzek sera l’homme à battre. Mais il ne sera pas le seul favori parmi lesquels on comptera Eric Frenzel, Bjoern Kircheisen, Akito Watabe, Bernhard Gruber…
