GRR : François d’Haene et Nathalie Mauclair signent le doublé

Seul au monde, l’ultra-trailer de Salomon François d’Haene a signé une victoire éclatante sur le Grand raid de la Réunion et conservé son titre. Tout comme Nathalie Mauclair étincelante chez les dames. 

 

Il était le grand favori de cette Diagonale des fous et a parfaitement tenu son rang, là où de nombreux cadors ont dû mettre le clignotant, dont Xavier Thévenard, malheureux. François d’Haene a remporté de main de maître le Grand raid de la Réunion en 24h24 après une course parfaite et maîtrisée de bout en bout. Le coureur Salomon signe ainsi le doublé avec sa victoire en 2013. Le vigneron d’1,92 m réalise une saison tout simplement exceptionnelle avec sa victoire sur l’UTMF, l’UTMB en août, sa médaille d’argent aux mondiaux de sky running 80 km et donc cette deuxième couronne sur le GRR !

Derrière lui, ce fut une belle bagarre avec la seconde place pour Ludovic Pommeret et la troisième pour Aurélien Collet, grand animateur du début de course.

Patrick Bohard prend une superbe 6e place après une course très régulière.

Chez les dames, Nathalie Mauclair conserve son titre et s’impose après 31h27 de course, devant Juliette Blanchet et Xue Fraile qui se tiennent en une poignée de secondes après plus de 170 km de course !

 

Quelques images de la victoire de François d’Haene :

Photo : Salomon running –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.