GTJ 200 : Guillaume Michet et Hervé Balanche vainqueurs

SKI DE FOND - La 4e édition de la GTJ 200 entre Giron et Grand-Combe Châteleu, rendue difficile par la pluie, a été remportée par Guillaume Michet et Hervé Balanche.

SKI DE FOND – La 4e édition de la GTJ 200 entre Giron et Grand-Combe Châteleu, rendue difficile par la pluie, a été remportée par Guillaume Michet et Hervé Balanche.

 

Quelle édition dantesque de la GTJ 200 ! Pour cette 4e édition, la course de ski de fond de 200 km entre Giron dans l’Ain et Grand-Combe Châteleu dans le Doubs s’est déroulée dans des conditions météos difficiles. Surtout le matin avec une pluie continue depuis le départ jusqu’à mi-journée.

La pluie, le manque de neige par endroits, une neige peu glissante ont mis à mal les organismes des 85 équipes de deux (aidés d’un assistant) alignées au départ de cette course 2018 pilotée par le traileur-skieur Patrick Bohard. 75 trios ont terminé l’épreuve.

 

La réaction des vainqueurs :

L’épreuve a donc mêlé, comme l’avait imaginé l’organisateur, ski classique et libre ainsi que course à pied en retirant même complètement quelques courtes parties du parcours impraticables comme entre Métabief et Les Fourgs

Mais au bout de 12h32 d’effort face aux éléments, la GTJ 200 s’est jouée en une poignée de minutes.

Les trois premières équipes se tiennent en 5 minutes ! Guillaume Michet et Hervé Balanche ont été le plus rapides devant Martin Romarie (tenant du titre) / Thomas Grandjean et l’équipe composée de Jérôme Baudoux et Antoine Michel.

L’épreuve a aussi réuni des amateurs de raids sportifs ou de trail.

 

Le reportage de nos confrères de France 3 :

Tous les résultats :

Télécharger (PDF, 397KB)

 

Photo : GTJ 200

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.