Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Guillaume Berhault, nouveau leader du Marathon ski tour

Si Claire Breton conserve sa place de leader, Guillaume Berhault succède à Benoît Chauvet chez les hommes.

 

Le Marathon Ski Tour faisait étape ce week-end à Autrans. Le 42 km mythique de la Foulée Blanche servait de support à la deuxième étape. Les 2 348 concurrents ont bénéficié d’une organisation parfaitement bien rodée qui a su proposer des parcours de grande qualité compte tenu des conditions météorologiques difficiles. A 10H 15 tous se sont élancés pour les 5, 10,20 ou 42 km.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le grand parcours ne faisait finalement que 39 km car la neige manquait pour skier sur le parcours habituel. Ivan Perrillat-Boiteux a pris les devants aux deux tiers de la course en accélérant dans les grandes montées menant au plateau de Gève. Il réussit à conserver son avance et arrive détaché signant un temps de 1h 42 mn et 58 s. Robin Duvillard doit se satisfaire de la seconde place à 1mn 21 s. Tous les deux vont maintenant se concentrer pour leur préparation olympique. Bastien Poirrier complète le podium.

Deuxième au Marathon de Bessans et 11e aujourd’hui, Guillaume Berhault s’empare du classement général du Marathon Ski Tour.

Podium H Foulée Blanche

Chez les Dames Anouk Faivre Picon s’impose très facilement en 1H54mn et 41 s, face à sa collègue d’équipe de France Coraline Hugue. Elles aussi sont en marche pour les Jeux olympiques de Sochi. Cette épreuve constitue une mise en situation particulière qui peut les aider pour peaufiner un peu plus leur préparation. Célia Bourgeois réalise une excellente prestation en briguant la troisième place.

Claire Breton prend la cinquième place et conserve ainsi sa position de leader au classement général provisoire du Marathon Ski Tour.

Podium D Foulée Blanche

Le Marathon Ski Tour continue le week end prochain avec la Nordique des Crêtes… si la neige veut bien tomber d’ici là sur le massif vosgien.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Lina Korsgren et Emil Persson occupent la tête du classement de la Visma Ski Classics 2021. Alexis Jeannerod est le premier Français.

Rollerski

18:50. Dimanche, une nouvelle édition de XRace Adventure s’est déroulée sur le Mont Ventoux qui culmine à 1 910 mètres. Fondé par Guillaume Demangeon...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Rollerski

À la fin du mois de juillet, Zecamp accueillera huit jeunes fondeurs pour un stage de ski-roues donné par Robin Duvillard et réservé aux...

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, unique formation française de ski de fond longue distance évoluant en Visma Ski Classics, vient de dévoiler son effectif pour...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...