Guillaume Lalevée remporte la Mara à Saint-Croix/Les Rasses

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Guillaume_Lalevee.jpg

Quelle belle saison pour Guillaume Lalevée. Dimanche, le fondeur de la Bressaude a remporté le 42 km de La Mara, à Saint-Croix/Les Rasses. Il a même battu le record de l’épreuve, avec un temps de 1h 55 min et 55 secondes. Depuis 1992, André Rey le détenait, avec 1h58 au compteur.

« C’est une belle course populaire en classique », confie-t-il à Nordic Magazine. A l’arrivée, il savourait son plaisir. Il ne connaissait pas le parcours, à l’exception des sept derniers kilomètres qu’il a pu explorer. « Au début, il n’y avait que de la poussée », décrit-il. Ce qui ne l’arrangeait pas. L’étudiant russe actuellement en Suisse, Evgeny Bogdanov (Ecublens), très costaud du haut du corps, pouvait très bien le distancer. « Je n’étais pas tranquille », raconte-t-il. Heureusement pour lui, le relief jurassien est venu l’épauler. Guillaume Lalevée a pris l’avantage sur son principal adversaire, aidé par un bon choix de fart. Evgany Bogdanov a même perdu du temps en s’arrêtant pour ramasser un bidon.

Podium_42eMara.jpgLe Suisse Christophe Pittier complète le podium d’une édition qui apparaît comme un cru excellent pour La Mara. Plus de 400 skieurs se sont affrontés sur différentes distances, y compris de jeunes enfants qui ont bénéficié de l’aide d’Erwan Käser, de retour de Turquie, pour une meilleure glisse.

Guillaume Lalevée, deuxième des Belles Combes et sixième de La Transjurassienne, va pour sa part bientôt ranger ses skis pour retrouver son vélo. Une saison l’attend au sein du Vélo-Club de Muthouse.

Podium_Filles.jpgJenny Adler Zwahlen (Uttigen) a enlevé le 42 km dames en 2 h 16 mn devant Lucy Pichard (Les Diablerets) et Annina Strupler (Grindelwald).

Pour le 22 km hommes, le trio de tête est composé de Damien Pellaton (La Brévine) en 1 h02 mn, Yves Balanche (Les Fourgs) et François Currat (Romont). Chez les dames, Lucia Lauenstein du SC Chaumont gagne, devant Aline Vullioud (Payerne) et Bettina Aebi (Oberönz)

> Tous les résultats en cliquant ici.