Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Guillaume Munoz raccroche la carabine

Mardi, Guillaume Munoz l’a annoncé sur Facebook : il arrêtera le biathlon lors des championnats de France qui se tiendront ce week-end à Bessans. Membre du team Grenoble Isère nordique, le Vilardien avait été sélectionné aux championnats d’Europe Juniors à Pokljuka lors de la saison 2015-2016. Le même hiver, il avait également terminé 3e de la mass-start lors des championnats de France à Méribel. Il avait aussi réalisé 4 podiums en Samse biathlon national tour et avait figuré en 5e place au classement général

En janvier dernier, il avait retrouvé une première fois le podium à Prémanon. Toujours sur la boîte, on l’a ensuite vu à La Seigne, dans le Haut-Doubs, aux côtés d’Emilien Jacquelin et Mathieu Legrand.

 

Son message : 

L'article continue sous la publicité
pub

Ca y est c’est terminé !

J’ai décidé d’arrêter le biathlon, les courses de ce week-end à Bessans seront mes dernières avec une carabine dans le dos alors je tenais à remercier tous ceux qui m’ont accompagné dans cette belle période de ma vie qui n’aura pas toujours était facile mais tellement enrichissante.

Je pense à ceux de mes début, le club de Villard de Lans et Sylvain Mouton, mais aussi tous les autres entraîneurs du club. 
Par la suite au comité du Dauphiné avec Loïs, Bastien, Thierry, Paco et ceux qui oeuvrent dans cette organisation.
Mon passage éclair à Prémanon avec Fred, Jean-Pierre et Baptiste.
Plus récemment le Team Grenoble Isère Nordique avec Valéry et Yves qui fait un boulot de fou pour nous aider à continuer notre sport dans de superbes conditions.
Et surtout merci à tous ceux qui ont été là autour de moi pendant cette période, mes parents, mes 3 frères, celle qui m’a accompagné pendant une longue période dans le biathlon, mes acolytes Bapt Marc Gab Louis Tang Hugo Julo Pab Lucas Karan, les gars du biathlon, mes petites protégées du comité Elo et Marine…
Les fidèles supporters du biathlon français qui nous supportent en tout temps.
Les partenaires de toutes ces organisations qui nous aident dans notre vie de sportif et personnellement Salomon, One Way, Julbo…
Enfin tous ceux que j’ai croisé que je n’ai pas cité mais que je n’oublient pas.

Je garde des souvenirs inoubliables qui seront gravés à jamais et qui me serviront pour la suite, les isf en 2010, les championnat d’Europe l’an passé, l’Engadine cette année et toutes ces coupes de France depuis cadet…

Je tourne une page de ma vie pour en ouvrir une autre mais j’en sors grandi en ayant tout donné pour faire le maximum !

L'article continue sous la publicité
pub

Salam la famé

 

 

Photo : Guillaume Munoz à La Seigne

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...