Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Halvor Egner Granerud, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Halvor Egner Granerud (NOR) - EXPA/JFK/NordicFocus.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud, le sauteur le mieux payé de l’hiver

Au cours de l’hiver, le Norvégien Halvor Egner Granerud, numéro un mondial, a gagné près de 190 000 euros.

Halvor Egner Granerud moins bien que Ryoyu Kobayashi

La coupe du monde de saut à ski qui s’est terminée dimanche dernier à Planica (Slovénie) a comporté 30 compétitions, dont 25 individuelles. Avec onze succès, Halvor Egner Granerud a remporté le gros globe de cristal. C’est aussi le Norvégien qui a gagné le plus d’argent. Il a reçu 187 098 francs suisses (environ 187 098 euros selon le taux de change au 31 mars 2021).

Markus Eisenbichler arrive en deuxième position du classement. L’Allemand s’est enrichi de 144 550 CHF lors de la saison marquée par la pandémie de coronavirus.

Kamil Stoch est classé troisième (138 950 CHF), devant l’Allemand Karl Geiger, champion du monde de vol à ski et vainqueur du dernier concours, et le moustachu Robert Johansson.

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Halvor Egner Granerud
Halvor Egner Granerud (NOR) – Reichert/NordicFocus.

Le montant gagné par Halvor Egner Granerud est le quatrième plus grand depuis la saison 2009/2010, lorsque les salaires des premières places des compétitions de coupe du monde de saut à ski ont été réduits au détriment du paiement des trente premières positions. Le record — 251 733 CHF — appartient toujours au Japonais Ryoyu Kobayashi pour la saison 2018/2019. Et l’on ne compte pas ses victoires sur la Tournée des Quatre Tremplins (20 000 francs suisses), le Willingen Five (25 000 euros), le Raw Air (60 000 euros) et le Planica 7 (20 000 francs suisses).

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.

Saut à ski

Decker Dean est un jeune sauteur américain. Il a 20 ans et, au cours de l'hiver, il a découvert le vol à ski. A...