Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Halvor Egner Granerud (NOR) - EXPA/JFK/NordicFocus.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud, toujours en quarantaine, pourrait ne pas aller à Planica

En quarantaine depuis qu’il a été testé positif au coronavirus, Halvor Egner Granerud est toujours en Allemagne. Il pourrait rentrer en Norvège dans une semaine.

Halvor Egner Granerud à l’isolement dans un appartement

Avant l’individuel sur grand tremplin des Mondiaux d’Oberstdorf, le sauteur Halvor Egner Granerud a été testé positif au coronavirus. S’il a quitté l’hôtel où il logeait avec l’équipe de Norvège, il poursuit sa quarantaine en Bavière. Il loge dans un appartement mis à sa disposition par un sportif allemand. Il doit y rester encore une semaine.

Pour l’heure, l’athlète ignore où et comment il a été infecté. Peut-être lors de son voyage depuis la Roumanie, avance-t-il, sans certitude.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Halvor Egner Granerud (NOR) – Modica/NordicFocus.

« J’ai eu un peu peur. Ce n’est pas une maladie cool à contracter (…), mais heureusement, cela n’a pas pris très longtemps avant que je commence à me sentir mieux.  », a-t-il confié à nos confrères de VG. Il parle d’une grosse fatigue, d’une légère toux et d’essoufflement.

Son père a également parlé de son état de santé. « Halvor va beaucoup mieux maintenant, il a retrouvé l’odorat et le goût. Nous espérons qu’il pourra rentrer à la maison mardi prochain. »

Il doit entrer en contact avec les autorités sanitaires locales pour en savoir davantage sur les modalités de la fin de son isolement.

L'article continue sous la publicité
pub

Je sauterai à Planica si je me sens prêt.Halvor Egner Granerud, sauteur à ski norvégien, à VG

Halvor Egner Granerud ne sait toujours pas s’il pourra ensuite participer à la dernière compétition de saut à ski de l’hiver à Planica programmée dans deux semaines. « Pour le moment, c’est prévu. Mais Planica est un grand tremplin, effrayant, alors je sauterai si je me sens prêt », a indiqué le leader du classement général.

En fait, cela dépendra s’il pourra s’entraîner avant la compétition. « Ce n’est pas très tentant d’aller directement à Planica après 14 jours passés à être vautré dans le canapé. Mais j’espère que je retrouverai la forme et que je pourrai participer », a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l'ambition. L'hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...