Halvor Egner Granerud à l’isolement dans un appartement
Avant l’individuel sur grand tremplin des Mondiaux d’Oberstdorf, le sauteur Halvor Egner Granerud a été testé positif au coronavirus. S’il a quitté l’hôtel où il logeait avec l’équipe de Norvège, il poursuit sa quarantaine en Bavière. Il loge dans un appartement mis à sa disposition par un sportif allemand. Il doit y rester encore une semaine.
Pour l’heure, l’athlète ignore où et comment il a été infecté. Peut-être lors de son voyage depuis la Roumanie, avance-t-il, sans certitude.
« J’ai eu un peu peur. Ce n’est pas une maladie cool à contracter (…), mais heureusement, cela n’a pas pris très longtemps avant que je commence à me sentir mieux. », a-t-il confié à nos confrères de VG. Il parle d’une grosse fatigue, d’une légère toux et d’essoufflement.
Son père a également parlé de son état de santé. « Halvor va beaucoup mieux maintenant, il a retrouvé l’odorat et le goût. Nous espérons qu’il pourra rentrer à la maison mardi prochain. »
Il doit entrer en contact avec les autorités sanitaires locales pour en savoir davantage sur les modalités de la fin de son isolement.
Je sauterai à Planica si je me sens prêt.Halvor Egner Granerud, sauteur à ski norvégien, à VG
Halvor Egner Granerud ne sait toujours pas s’il pourra ensuite participer à la dernière compétition de saut à ski de l’hiver à Planica programmée dans deux semaines. « Pour le moment, c’est prévu. Mais Planica est un grand tremplin, effrayant, alors je sauterai si je me sens prêt », a indiqué le leader du classement général.
En fait, cela dépendra s’il pourra s’entraîner avant la compétition. « Ce n’est pas très tentant d’aller directement à Planica après 14 jours passés à être vautré dans le canapé. Mais j’espère que je retrouverai la forme et que je pourrai participer », a-t-il conclu.
- Saut à ski : la qualification pour Eirin Maria Kvandal à Zao, Joséphine Pagnier dans le top 30
- Ski de fond | Jeux mondiaux universitaires de Turin : Ugo Zanellato meilleur Français de la mass-start classique, l’or pour Markus Kasanen
- Ski de fond : la sélection suédoise pour les championnats du monde juniors et U23 de Schilpario
- Biathlon : Elvira Oeberg fait l’impasse sur l’ensemble des compétitions d’Antholz
- Biathlon : après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine