Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Handisport : déjà deux victoires pour Daviet

HANDISPORT – Le Haut-Savoyard Benjamin Daviet est au rendez-vous de cette coupe du monde en Suède. En deux jours, il a obtenu deux succès, l’une en ski de fond, l’autre en biathlon.

 

Et de deux victoires pour le Bornandin Benjamin Daviet. A Östersund, en Suède, se déroulent actuellement la coupe du monde handisport. En biathlon, dans le sprint, le Français a terminé avec 27 secondes sur son dauphin, l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi et un 9/10 au tir.

Troisième position pour l’Allemand Alexander Ehler.

Le tricolore a été très rapide sur les skis car ses deux poursuivants ont blanchi toutes les cibles.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

La course s’est déroulée en nocturne.

Une victoire en ski de fond

Ce n’est pas la première performances des tricolores. Il y a deux jours, Benjamin Daviet avait déjà été impérial en ski de fond dans le 20 km libre. Il avait décroché la victoire. « Un résultat, on l’espère, de bon augure pour la suite… », avait commenté le nordique. On connaît maintenant la suite.

L’hiver se passe bien pour le Haut-Savoyard. Avant Noël, déjà en coupe du monde, il avait disputé une belle poursuite sur le format d’un sprint (3×2,5 km) à Vuokatti. Malgré 1mn14 de retard, mais avec un 10/10 au tir, la victoire l’attendait en Finlande avec 17 secondes d’avance sur le deuxième, le Norvégien Hakon Olsrud.  Déjà, l’Allemand Alexander Ehler avait fini troisième.

En biathlon, il s’était auparavant contenté d’une troisième et quatrième place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le 13 janvier, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde ont, eux, décroché une troisième place.

La coupe du monde se termine le 19 janvier.

 

Le classement du sprint

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/NSW619_BT_C73A_BTM110101.pdf »]

Le classement du ski de fond

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/NSW619_CC_C73A_CCM411101.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...