Handisport : déjà deux victoires pour Daviet

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

HANDISPORT – Le Haut-Savoyard Benjamin Daviet est au rendez-vous de cette coupe du monde en Suède. En deux jours, il a obtenu deux succès, l’une en ski de fond, l’autre en biathlon.

 

Et de deux victoires pour le Bornandin Benjamin Daviet. A Östersund, en Suède, se déroulent actuellement la coupe du monde handisport. En biathlon, dans le sprint, le Français a terminé avec 27 secondes sur son dauphin, l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi et un 9/10 au tir.

Troisième position pour l’Allemand Alexander Ehler.

Le tricolore a été très rapide sur les skis car ses deux poursuivants ont blanchi toutes les cibles.

La course s’est déroulée en nocturne.

Une victoire en ski de fond

Ce n’est pas la première performances des tricolores. Il y a deux jours, Benjamin Daviet avait déjà été impérial en ski de fond dans le 20 km libre. Il avait décroché la victoire. « Un résultat, on l’espère, de bon augure pour la suite… », avait commenté le nordique. On connaît maintenant la suite.

L’hiver se passe bien pour le Haut-Savoyard. Avant Noël, déjà en coupe du monde, il avait disputé une belle poursuite sur le format d’un sprint (3×2,5 km) à Vuokatti. Malgré 1mn14 de retard, mais avec un 10/10 au tir, la victoire l’attendait en Finlande avec 17 secondes d’avance sur le deuxième, le Norvégien Hakon Olsrud.  Déjà, l’Allemand Alexander Ehler avait fini troisième.

En biathlon, il s’était auparavant contenté d’une troisième et quatrième place.

Le 13 janvier, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde ont, eux, décroché une troisième place.

La coupe du monde se termine le 19 janvier.

 

Le classement du sprint

Télécharger (PDF, 33KB)

Le classement du ski de fond

Télécharger (PDF, 33KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.