Handisport : la France ramène 7 médailles de Tyumen

Emmenée par un Benjamin Daviet des grands jours, l’équipe de France de nordique a entamé au mieux la saison de Coupe du Monde IPC en Russie. En tout, les Bleus ne ramènent pas moins de sept médailles de Tyumen où se déroulait la première étape de la Coupe du Monde IPC nordique 2015/2016 du 2 au 9 décembre.
Thomas Clarion (Ski Club d’Agy) et son nouveau guide Antoine Bollet (La Féclaz) réalisent des débuts prometteurs dans la catégorie visuels avec une 2e place en ski de fond 20 km skate et une 3e place en biathlon sprint.
Avec une médaille d’or en biathlon longue distance (3 x 5 km), trois médailles d’argent en fond 20 km, skate k-o sprint et biathlon poursuite et une médaille de bronze en biathlon sprint, Benjamin Daviet est « le » grand vainqueur de la semaine. « Cinq départs et cinq médailles… C’est un bilan plus que positif, très encourageant pour la suite, explique le skieur du Grand Bornand. J’ai encore pas mal de points à travailler pour pouvoir être systématiquement devant et je vais m’y mettre dès mon retour. Mon objectif est plus que jamais de rester sur le podium au classement général, notamment en biathlon. »
Un optimisme partagé par Christian Fémy, directeur des équipes de France de ski handisport. « Les résultats des athlètes montrent que nous avons des fondations solides. Nous débutons un cycle qui nous emmènera aux Jeux Paralympiques de 2018 et sommes d’ores et déjà présents, sur toutes les distances et dans toutes les disciplines. C’est un très bon indicateur. »
La prochaine étape de la Coupe du Monde IPC nordique aura lieu en février à Finsterau en Allemagne.

 

Crédit photo : Equipes de France de ski handisport.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.