HANDISPORT – Ce week-end, les meilleurs skieurs handisport tricolores avaient rendez-vous à Chamrousse (38) pour disputer les championnats de France.
Sur le plateau de l’Arselle à Chamrousse, les athlètes handisport ont pris, samedi, le départ des championnats de France sous un soleil de carte postale, devant des supporters ravis.
Tout juste rentrés des Jeux Paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), les médaillés français Benjamin Daviet et Anthony Chalençon (Guide : Simon Valverde) ont logiquement été sacrés champions de France.
Emilie Tabouret, Chloé Pinto et Romain Rosique ont aussi été titrés.
Chez les hommes, dans la catégorie debout, Benjamin Daviet (Annecy) n’a pas fait dans les détail face à Karl Tabouret (Jeunes Chamois). En visuels, Anthony Chalençon (Morzine) s’est imposé devant Thomas Dubois (Vercors handisport).
Chez les assis, Romain Rosique (La Féclaz) a été sacré champion de France devant son coéquipier de club Bernard Jaillet (La Féclaz).
Du côté des femmes, en visuels, Emilie Tabouret (ASLAA) a pris le meilleur sur Delya Boulaghlem (Lyon) et Ghislaine Kgouma (ASLAA).
Dans la catégorie debout, Chloé Pinto (Albertville) a été sacrée championne de France devant Camille Loze (Vercors).
Clarion devant Chalençon
Dimanche, les skieurs ont du composer avec un ciel plus capricieux. Pas de quoi entamer leur bonne humeur, pas plus que celle de leurs supporters. D’autant que pour nombre de coureurs, ces championnats de France 2018 étaient synonymes de dernière compétition de la saison.
Toujours sur le plateau de l’Arielle, en ski de fond, le jeune Karl Tabouret (Jeunes Chamois) a été sacré champion de France dans la catégorie debout, devant Anthony Sadoine (La Féclaz Ski Nordique) en l’absence de Benjamin Daviet (Annecy).
En visuels, fraîchement rentrés des Jeux Paralympiques de Pyeongchang, Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet (HSLB) ont pris le meilleur, au sprint, sur les duos Anthony Chalençon – Simon Valverde (Morzine-Avoriaz) et Thomas Dubois (Vercors handisport) – Bastien Sauvage (Vercors Handisport).
Dans la catégorie assis, comme la veille en biathlon, Romain Rosique (La Féclaz) s’est imposé face à Bernard Jaillet (La Féclaz).
Du côté des dames, dans la catégorie debout, Anne Floriet (La Féclaz) l’a emporté devant Chloé Pinto (Albertville Handisport) et Camille Loze (Vercors Handisport).
En visuels enfin, Emilie Tabouret et son guide Afiz Hali Hassan (ASLAA) sont devenus champions de France. Les binômes Ghislaine Kgouma – Bernard Ruiz (ASLAA) et Delya Boulaghlem – Juliette Goemans (Handisport Lyonnais) sont à leurs côtés sur le podium.
Photos : C. Combier/YP Médias