Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Chamrousse, championnats de France, Pyeongchang, handisport, Jeux paralympiques, Benjamin Daviet, Thomas Clarion, Anthony Chalençon

Handisport : la grande fête de Chamrousse

HANDISPORT – Ce week-end, les meilleurs skieurs handisport tricolores avaient rendez-vous à Chamrousse (38) pour disputer les championnats de France.

 

Sur le plateau de l’Arselle à Chamrousse, les athlètes handisport ont pris, samedi, le départ des championnats de France sous un soleil de carte postale, devant des supporters ravis.

Tout juste rentrés des Jeux Paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), les médaillés français Benjamin Daviet et Anthony Chalençon (Guide : Simon Valverde) ont logiquement été sacrés champions de France.
Emilie Tabouret, Chloé Pinto et Romain Rosique ont aussi été titrés.

Chez les hommes, dans la catégorie debout, Benjamin Daviet (Annecy) n’a pas fait dans les détail face à Karl Tabouret (Jeunes Chamois). En visuels, Anthony Chalençon (Morzine) s’est imposé devant Thomas Dubois (Vercors handisport).

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Chez les assis, Romain Rosique (La Féclaz) a été sacré champion de France devant son coéquipier de club Bernard Jaillet (La Féclaz).

Du côté des femmes, en visuels, Emilie Tabouret (ASLAA) a pris le meilleur sur Delya Boulaghlem (Lyon) et Ghislaine Kgouma (ASLAA).

Dans la catégorie debout, Chloé Pinto (Albertville) a été sacrée championne de France devant Camille Loze (Vercors).

 

Clarion devant Chalençon

Dimanche, les skieurs ont du composer avec un ciel plus capricieux. Pas de quoi entamer leur bonne humeur, pas plus que celle de leurs supporters. D’autant que pour nombre de coureurs, ces championnats de France 2018 étaient synonymes de dernière compétition de la saison.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Toujours sur le plateau de l’Arielle, en ski de fond, le jeune Karl Tabouret (Jeunes Chamois) a été sacré champion de France dans la catégorie debout, devant Anthony Sadoine (La Féclaz Ski Nordique) en l’absence de Benjamin Daviet (Annecy).

En visuels, fraîchement rentrés des Jeux Paralympiques de Pyeongchang, Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet (HSLB) ont pris le meilleur, au sprint, sur les duos Anthony ChalençonSimon Valverde (Morzine-Avoriaz) et Thomas Dubois (Vercors handisport) – Bastien Sauvage (Vercors Handisport).

Dans la catégorie assis, comme la veille en biathlon, Romain Rosique (La Féclaz) s’est imposé face à Bernard Jaillet (La Féclaz).

Du côté des dames, dans la catégorie debout, Anne Floriet (La Féclaz) l’a emporté devant Chloé Pinto (Albertville Handisport) et Camille Loze (Vercors Handisport).

En visuels enfin, Emilie Tabouret et son guide Afiz Hali Hassan (ASLAA) sont devenus champions de France. Les binômes Ghislaine KgoumaBernard Ruiz (ASLAA) et Delya BoulaghlemJuliette Goemans (Handisport Lyonnais) sont à leurs côtés sur le podium.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Photos : C. Combier/YP Médias

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Les meilleurs nordiques de la planète se joueront les titres paralympiques sur le stade Lago di Tesero du Val di Fiemme (Italie) en 2026.

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski nordique

À l'occasion de la présentation des équipes de France paralympiques, le Bornandin Benjamin Daviet, 32 ans, se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

Découvrez le copieux calendrier national de ski de fond pour l'hiver 2021/2022.

Ski nordique

07:43. Aux Jeux olympiques de Pékin, en février 2022, les billets seront vendus exclusivement aux spectateurs résidant en Chine continentale qui respectent les prescriptions...

Biathlon

Après un immense suspense, c'est le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, tenant du titre, qui est sacré champion de France d'été du sprint court aux Plans...

Biathlon

La biathlète des Saisies (Savoie) Julia Simon remporte le titre de championne de France d'été du sprint court aux Plans d'Hotonnes, dans l'Ain. Océane...

Rollerski

Retrouvez les 10 infos à retenir de l'été dans le monde du ski de fond et du rollerski.