Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Handisport : razzia tricolore de médailles

HANDISPORT – En Ukraine, les Français Thomas Clarion et Anthony Chalençon, guidés par Antoine Bollet et Simon Valverde collectionnent les médailles en coupe du monde.

 

Alors que le Championnat mondial de ski nordique 2017 aura lieu à Finsterau, en Allemagne, du 10 au 19 février, l’équipe de France réalise des exploits depuis quelques jours à Western Center, en Ukraine, où se déroule une coupe du monde.

Ainsi, le 13 février, le fondeur Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet ont remporté une première médaille d’or en classique, avec un temps de 25: 15.9 sur 10 km. Le Belarus Yury Holub (26: 54.9), guidé par Dzmitry Budzilovich, a terminé deuxième, et l’Ukraine Dmytro Suiarko (26: 59.5), avec le guide Vasyl Potapenko, troisième.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 


Le 15 février, le duo tricolore s’imposait cette fois-ci sur 20 km en skate (56: 25.9), devant son compatriote Anthony Chalençon (58: 42.7), guidé par Simon Valverde. L’Ukrainien Iurii Utkin (58: 55.9), guidé par Ruslan Perekhoda, a terminé troisième.

 

Photos NPC Ukraine

 

Ce mardi, en biathlon, Benjamin Daviet montait de nouveau sur la plus haute marche pour la longue distance (5 x 3 km) dans la catégorie debout lors de la deuxième épreuve, devant le Norvégien Nils-Erik Ulset (43: 17.7) et l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi (43: 58.4). Une très belle victoire avec 20/20 au tir. Avec 220 points, Benjamin Daviet est maintenant à seulement 10 points du leader du classement général Ulset.

Puis, c’était au tour d’Anthony Chalençon, guidé par Simon Valverde, de l’imiter. Il s’agit de sa première victoire à ce niveau de compétition. L’ancien skieur alpin a été suivi par le multiple médaillé paralympique belarus Vasili Shaptsiaboi (44: 58.2) et son guide Dzmitry Budzilovich. L’Ukrainien Iaroslav Reshetynskiy (44: 58.8), guidé par Artur Gergardt, a fini troisième.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski nordique

Au départ de la moitié des courses de la coupe du monde 2021 de para ski nordique, le Bornandin Benjamin Daviet termine tout de...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski nordique

Pendant une dizaine de jours, le Bornandin Benjamin Daviet était à Planica (Slovénie) pour participer à la coupe du monde de para ski nordique....

Ski nordique

Réduite à deux étapes à cause de la crise sanitaire, la coude du monde 2021 de para ski nordique s'arrête dès ce milieu de...

Biathlon

13:05. Une nouvelle deuxième place qui fait cinq ! Si, sur les six coupes du monde de para ski nordique disputées depuis une semaine...

Biathlon

13:59. Le cinq à la suite pour Benjamin Daviet. Après une journée de pause, la coupe du monde de para ski nordique de Planica...

Ski de fond

14:14. Pour le quatrième jour de course de la coupe du monde de para ski nordique de Planica (Slovénie) un middle de ski de...