Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, combiné nordique

Handisport : succès Daviet/Chalençon à Östersund

HANDISPORT – Benjamin Daviet et Anthony Chalençon ont tous deux remporté leur épreuve Enora individuel biathlon, lors de la coupe du monde d’Östersund.

 

La deuxième étape de la coupe du monde handisport se déroule à Östersund, en Suède. La France a déjà décroché deux victoires  grâce à Benjamin Daviet. Jamais deux sans trois : en biathlon, le Bornandin l’a de nouveau emporté dans l’individuel avec un 20/20 au tir. Il prend du même coup la tête du classement général.

Le Haut-Savoyard devance son premier poursuivant, le redouté Alexander Ehler, de 2‘41. L’Allemand a signé une belle remontée , derrière un Français qui n’a cessé d’occuper la pole position.

Le Norvégien Nils-Erik Ulset occupe la troisième place.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Suspens pour Chalençon

L’autre bonne nouvelle est venue d’Anthony Chalençon, qui concourt dans la catégorie malvoyant. Avec son guide Simon Valverde, il a gagné pour la première fois en 2019.

Les tricolores prennent le départ mais, après une balle sortie au 1er puis au 2e tir, ils n’imaginent pas avoir accès au podium.
« Lorsque les coachs nous annoncent dans le 3e tour qu’il est seulement à quelques secondes, nous sommes surpris. Puis une balle sort au 4e tir. Nous perdons l’espoir de monter sur la boîte. »

Mais la course a pris une autre allure. La première place est maintenant à 15 secondes. «Autant dire que le dernier tour a été une sacré bataille pour finalement passer la ligne en tête avec 9 secondes d’avance. Quel bonheur ! », raconte Anthony Chalençon.

A tout juste un mois des Mondiaux World Para Nordic Skiing (15-24 février), ces résultats rendent le camp tricolore confiant.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Les classements

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/NSW619_BT_C73A_BTM410101.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/NSW619_BT_C73A_BTM430101.pdf »]

 

Photo : Facebook Anthony Chalençon

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...