Harrachov : Severin Freund champion du monde… sans sauter

En tête après les deux premières manches vendredi soir, Severin Freund a été sacré champion du monde.

 

Samedi, le Bavarois de 25 ans Severin Freund a été sacré champion du monde de vol à skis. Mais il n’a pas eu besoin de s’envoler du tremplin d’Harrachov. Le concours a été annulé à cause d’un vent très fort. Les organisateurs ont retardé à plusieurs reprises le début de la troisième manche. En vain : ils ont finalement annulé la suite de l’épreuve individuelle.

Avec un total de 391 points obtenu vendredi et des sauts de 203,5 et 191,5 mètres, l’Allemand s’impose devant le Norvégien Anders Bardal (375,6) et le slovène Peter Prevc (375,6), grand perdant du week-end.  Severin Freund est le cinquième sauteur d’outre-Rhin à s’adjuger le titre après Hans-Georg Aschenbach (1973), Klaus Ostwald (1983), Dieter Thoma (1990) et Sven Hannawald (2000 et 2002).

 

 

Le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie occupe la 19e place et le St-Gallois Simon Ammann se contente du 16e rang.

L’épreuve par équipes  est prévue dimanche. Mais la météo n’est pas très optimiste, et l’épreuve pourrait une nouvelle fois être annulée.

 

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.