Harrachov : Vincent Descombes-Sevoie se qualifie

Il n’y a pas de neige à Harrachov où les sauteurs se sont retrouvés pour les Mondiaux de vol à ski. Les qualifications ont eu lieu en fin d’après-midi sur les monts des Géants. Un seul Français était engagé : le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie a réalisé un saut de 173 mètres. Il a été parmi les premiers à s’envoler dans ce beau ciel bleu tchèque. La bonne nouvelle, c’est que le Haut-Savoyard s’est qualifié dans un concours équitable, le léger vent de dos ayant poussé tout le monde.

Vincent Descombes-Sevoie

Vincent Descombes-Sevoie

Vincent Descombes-Sevoie

Vincent Descombes-Sevoie se classe 17e de la qualification.

Vincent Descombes-Sevoie se classe 17e de la qualification.

 

Au classement, Descombes-Sevoie occupe une prometteuse 17e (27e en prenant compte des pré-qualifiés), derrière l’Autrichien Thomas Diethart,  qui a notamment remporté la tournée des quatre tremplins lors de cette saison 2013-2014. Le sauteur de Tulln an der Donau a enregistré 176,5 m.

Devant également l’ancien combiné finlandais Anssi Koivuranta. Stefan Kraft a également réussi sa prestation avec 179,5 m et figure dans le top 10.

C’est le Norvégien Anders Bardal qui, avec une distance de 191,5 m, a occupé la première place, avec le Russe Dmitri Viktorovitch Vassiliev. Troisième place pour Roman Koudelka, devant le Polonais Maciej Kot et le Japonais Reruhi Shimizu.

Le Russe Dmitri Viktorovitch Vassiliev.

Le Russe Dmitri Viktorovitch Vassiliev.

Rendez-vous demain, à 16h15, pour le début des hostilités auxquelles vont également participer les dix pré-qualifiés, dont Stoch, Ammann, Schlierenzaueur, Freund ou encore Peter Prevc qui a réalisé le saut le plus long avec 214 m (à 50 cm du record du tremplin).

 

Simon Ammann

Le Suisse Simon Ammann

Peter Prevc signe le meilleur saut.

Peter Prevc signe le meilleur saut.

 

 

Résultats qualifications

 

Photos : Stanko Gruden/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.