Haut-Jura ski accueille l’Europe du ski de fond

SKI DE FOND – Les 8 et 9 décembre, Haut-Jura ski organise la première coupe OPA de la saison de ski de fond. Un événement à suivre au stade des Tuffes de Prémanon.

SKI DE FOND – Les 8 et 9 décembre, Haut-Jura ski organise la première coupe OPA de la saison de ski de fond. Un événement à suivre au stade des Tuffes de Prémanon.

 

Saison internationale de ski de fond

Le stade des Tuffes Jason Lamy Chappuis de Prémanon va revêtir ses habits internationaux cet hiver. Outre la tenue de la première coupe du monde de saut à ski dames et une étape du calendrier de l’IBU junior cup, toutes deux organisées par Jura ski events (JSE), c’est la coupe d’Europe de ski de fond qui ouvrira le bal de ces trois semaines de ski, les 8 et 9 décembre prochains.

Après la mémorable annulation de l’épreuve dominicale l’an passé à cause d’une tempête soufflant sur le plateau des Rousses, le président Rodolphe Bouton et les bénévoles de Haut-Jura ski ont relevé leurs manches pour organiser de nouveau ce rendez-vous de la coupe OPA (organisation des pays alpins), avec l’aide du Centre national d’entraînement de Prémanon.

Au programme : deux jours de compétition (épreuves individuelles en classique et skating) avec un joli plateau dont l’équipe de France dames au complet, la plupart des fondeurs français en dehors de ceux alignés sur la coupe du monde de Beitostolen et de nombreux fondeurs d’Italie, d’Allemagne, du Canada, de Suisse qui viendront chercher un ticket pour l’étape supérieur…

 

Un rendez-vous inspirant

« La FFS s’est tournée vers nous pour l’organisation de cet événement que ne pouvait assumer JSE, compte-tenu du mois de décembre très chargé. Et c’est pour nous un challenge intéressant à relever au-delà de la réussite du rendez-vous : on offre la possibilité aux coureurs du Massif Jurassien d’évoluer sur une compétition internationale, à domicile », se réjouit le président Bouton.

Profitant des nouvelles cabanes de fartage du stade de Prémanon et des tentes qui seront installées durant le mois de décembre sur site, Haut Jura ski s’inscrit aussi dans une logique d’animation territoriale autour de la culture nordique. « Ce rendez-vous est inspirant pour les enfants : les plus jeunes verront évoluer des top athlètes et les jeunes de 15 ans prendront part à l’organisation… », poursuit le président du club qui compte aujourd’hui 300 licenciés ; 11 ans après la fusion des clubs de Sepmontcel, Lajoux, Les Molunes, Les Moussières, La Pesse et Lamoura.

Enfin, Haut-Jura ski organisera également les 19 et 20 janvier une nouvelle édition des Belles Combes.

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.