Haute-Savoie Nordic : de Beitostolen à Montgenèvre

Le team Haute-Savoie Nordic est rentré de Beitostolen (Norvège) où il a effectué son dernier stage de préparation avant le coup d’envoi de la saison. Il participera, dès mercredi, au Nordic Challenge.

Trois coureurs du Team sont montés en bus avec tous les skis, les bagages et de la nourriture… pour réduire au maximum les coûts de ce déplacement. Le reste de l’équipe les a rejoints en avion. 

« Étant partis en dernière minute, nous n’avons pas pu courir les courses FIS qui étaient organisées là-bas et servaient de sélections pour les premières coupes du monde (Gallivare, Kusamo et la tournée au Canada) », indique le team haut-savoyard.  Des coureurs du team appartenant aux différents groupes fédéraux ont cependant couru. Ivan Perrillat-Boiteux y a décroché une bonne 14e place d’une course de haut niveau (remportée par Petter Northug) ce qui lui a valu d’obtenir son ticket pour Gaellivare (lire article suivant). 

Mathias Wibault n’a pas réussi à se qualifier pour les premières courses mais sera peut être du voyage en Finlande à Kuusamo… 

Premier rendez-vous national ce mercredi”

Pour les autres : Damien Tarantola, Baptiste Gros et Aurélie Dabudyk, ce n’est pas passé pour cette fois. 

« La piste étant mobilisée pour les FIS, nous en avons profité pour skier sur les plateaux au dessus de Beitostolen avec des conditions parfaites, des paysages magnifiques dans un cadre magique ! Il était possible de skier des heures sans passer une seule fois au même endroit ! »

Durant nos 10 jours de stage, le travail effectué alternait entre du volume et des intensités pour finaliser et être en meilleure forme possible pour l’ouverture du Nordic Challenge qui aura lieu cette semaine. 

Ce premier rendez-vous national devait se courir dans le Jura à Prémanon mais le manque de neige a chamboulé le programme. Les fondeurs iront donc à Montgenèvre pour disputer trois courses dès demain mercredi, jeudi et vendredi pour deux qualifications de KO sprint en classic, un individuel skate et un individuel classic. 

Ces courses serviront de sélections pour les OPA Cup de la semaine prochaine. 

> Plus d’infos en cliquant ici.
Merci à Martin Bouchet 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade