SKI DE FOND – La Norvégienne Heidi Weng remporte son deuxième globe de cristal consécutif. Au terme d’une saison brillante, elle est parvenue à conserver une maigre avance pour l’emporter.
Heidi Weng historique
Elle peut (enfin) souffler. Heidi Weng remporte le gros globe de cristal pour la deuxième année consécutive. Malgré des olympiades et une fin de saison manquées, la double tenante du titre du Tour de ski n’est pas passée loin de la correctionnelle.
Mais elle a été la meilleure cette saison. Elle est la première a réalisé le doublé du gros globe sur deux années consécutives depuis Justyna Kowalczyk entre 2009 et 2011.
Une concurrence rude
Cette année, elle a dû faire face à une adversité relevée. Notamment sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg qui aurait pu, au terme de la poursuite de Falun, soulever ce globe tant convoité.
Mais c’était sans compter sur Jessica Diggins. L’Américaine a joué sa carte à fond pour tenter de renverser la suprématie norvégienne qui dure depuis maintenant 5 ans. En vain. Elle termine deuxième de la poursuite et ravit la seconde place du général à Oestberg.
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2249WCDI.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2249WCDI-2.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2249WCU23.pdf”]
Photo : NordicFocus