Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021, Oberstdorf
Helene Marie Fossesholm (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Helene Marie Fossesholm : le ski de fond avant la médecine et le VTT

Pour avoir toutes ses chances aux JO de Pékin, Helene Marie Fossesholm a décidé de mettre entre parenthèses ses études de médecine et sa carrière de vététiste de haut niveau.

Ski de fond : l’heure est aux priorités

Helene Marie Fossesholm a compris que si elle voulait briller aux Jeux olympiques de Pékin, en 2022, elle devait faire des choix. Après une première année dans l’équipe nationale seniors, la Norvégienne a décidé de mettre entre parenthèses ses études de médecine. « Je n’ai pas le temps », a confié la jeune femme à la NRK.

Ce n’est pas la seule décision qu’elle doit prendre. Elle ignore encore s’il lui sera possible de participer aux compétitions internationales en VTT, autre discipline dans lequel elle excelle. À l’été 2019, aux championnats du monde junior à Mont-Sainte-Anne, elle avait remporté la médaille de bronze.

C’est que son emploi du temps risque d’être chargé. Les prochains JO se déroulent à une altitude d’environ 1 800 mètres. Pour se préparer, les fondeurs norvégiens effectueront un stage en altitude en été et deux en automne.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021, Oberstdorf
Tiril Udnes Weng (NOR), Heidi Weng (NOR), Therese Johaug (NOR), Helene Marie Fossesholm (NOR) – Modica/NordicFocus.

« Combiner le ski de fond et le cyclisme est très important pour mon développement et ma motivation. Ce sont deux sports assez similaires à certains égards », avait déclaré Helene Marie Fossesholm en février dernier.

Depuis, aux Mondiaux d’Oberstdorf, elle a conquis le titre mondial du relais avec Heidi Weng, Therese Johaug et Tiril Udnes Weng et a signé deux top dix en individuel : sixième du skiathlon et huitième du quinze kilomètres libre.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Un palmarès qui l’a conduit à faire du ski de fond sa priorité. « Ensuite, j’aurai envie de faire du vélo aussi, mais ce sera surtout au début de l’été », a précisé Helene Marie Fossesholm.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.