Helvetia Nordic Challenge : finale à Chaux-Neuve après une étape en Allemagne

Capture-d-ecran-2012-01-31-a-17.20.15.png

Cet hiver, la météo n’a pas été clémente avec les compétitions de saut à ski et de combiné nordique du Helvetia Nordic Trophy. Jusqu’à présent, seules deux des quatre épreuves de saut à ski au programme ont en effet pu avoir lieu, toutes deux à St-Moritz. Le prochain rendez-vous est prévu ce week-end à Hinterzarten.

Plus de 60 sauteurs de la relève des catégories M10, M12, M14, M16 et juniors ont participé à la dernière compétition du Helvetia Nordic Trophy à St-Moritz, offrant un spectacle tout à fait palpitant sur le tremplin. 55 personnes ont également pris part au Suisse Neige Parcours pour les athlètes de combiné, un parcours destiné à encourager les capacités de coordination en ski de fond.

 Après avoir joué de malchance par deux fois avec la météo – annulation de la toute première compétition de saut à ski à Saint-Moritz et de celle à Einsiedeln – le Helvetia Nordic Trophy fait étape en Allemagne le week-end prochain. Deux compétitions de saut à ski, organisées à la dernière minute, auront lieu samedi et dimanche sur les tremplins K15, K30 et K70.

Deux manifestations sont encore prévues à Marbach (11 et 12 février) et à Wildhaus (18 et 19 février). La finale est quant à elle programmée pour les 10 et 11 mars à Chaux-Neuve.


Tanja Gerber et Andrea Rogantini en tête du classement intermédiaire”

Le Helvetia Nordic Trophy des skieurs de fond fait actuellement une courte pause. Après les courses de Campra et de L’Auberson, marquées par de belles performances, le Trophy continuera avec les Championnats suisses M14 et M16, prévus les 11 et 12 février. Les 17 et 18 mars, la saison s’achèvera à Langis avec les Helvetia Nordic Games et la dernière compétition du Trophy. A l’issue des deux premières compétitions, ce sont Tanja Gerber (SC Am Bachtel Wald) et Andrea Rogantini (SC Alpina St. Moritz) qui ont pris la tête du classement intermédiaire de la catégorie M16.

 

Photo : Swiss-Ski


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade