Helvetia Nordic Trophy : c’est parti !

  

Drapeau-SuisseLe coup d’envoi de la saison 2011-12 de l’Helvetia Nordic Trophy a eu lieu ce week-end à Campra au Tessin. Grâce à la neige qui est tombée en abondance, la compétition en technique libre a pu avoir lieu dans d’excellentes conditions à Campra.

Les organisateurs ont préparé une piste de ski de fond très variée et surtout très sélective, ce qui a permis des courses avec beaucoup de suspens. De plus, le stade d’arrivée était digne d’une coupe du monde, les pistes très bien préparées, et la météo hivernale mais clémente. Dans ces conditions, l’ambiance ne pouvait être que bonne pour cette première journée de l’Helvetia Nordic Trophy, ce qui ravit le président du comité d’organisation Nicola Vanzetti et son team du ski-club de Simano.

Tanja Gerber a remporté cette course dans la catégorie des filles M-16 avec 25 secondes d’avance sur Arnold Stefanie et 26 secondes sur Hiernickel Lydia. Chez les garçons M-16, c’est Andrea Rogantini qui s’est imposé avec 6 secondes d’avance sur Danuser Dajan et 24 secondes sur Menn Jan-Nino.