Helvetica Nordic Trophy : les leaders du classement général battus

PICT8302_web.jpgCe week-end, Zweisimmen était placé sous le signe de la relève du ski de fond suisse. Les jeunes se sont rendus sur le Sparenmoos dans le cadre de l‘Helvetia Nordic Trophy pour participer aux championnats suisses des catégories M-14 et M-16.  

Samedi, 180 fondeuses et fondeurs étaient au départ de la course individuelle en technique libre par -16 degrés Celsius. Les deux leaders du classement général de l’Helvetia Nordic Trophy, Tanja Gerber et Andrea Rogantini, ont dû se contenter des places d’honneur. Ce sont Dakan Danuser (SC Vättis) et Laura Issler (SC Alpina St. Moritz) qui ont remporté les épreuves de la troisième compétition de l’HNT sur une magnifique piste très sélective. Chez les garçons, Jan-Nino Menn et Andrea Togantini occupaient les places deux et trois, tandis que chez les filles le podium était complété par Alina Meier et Stefanie Arnold. Les deux leaders Tanja Gerber et Andrea Togantini restent cependant en tête du classement général.

U16SM_Zweisimmen_2012_web.jpgLors du relais de dimanche, les athlètes du canton des Grisons ont dominé la compétition et ont remporté les médailles d’or garçons et filles.  

Le responsable de la relève Edi Zihlmann est très satisfait de ces championnats suisse dans l’Oberland Bernois : « Ces deux jours ont été organisés de manière exemplaire par la présidente du comité d’organisation Sonja Kurt et son team. En plus de l’aspect sportif, un imposant cortège a été organisé dans les rues de Zweisimmen samedi soir. »

Les résultats en cliquant ici.

Photos : Swiss-ski