Hervé Balland, nouveau patron de la Transjurassienne, vise les 5 000 skieurs

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le double vainqueur de la Transjurassienne Hervé Balland succède à Jean-Claude Dalloz à la tête de Trans’organisation. Il dévoile ses principaux objectifs.

Capture d’écran 2013-02-10 à 17.25.58
Avec près de 4500 participants, la Transjurassienne reste la plus grande course de ski en France.

Après 16 années passées à la tête de Trans’organisation, l’association organisatrice de la Transjurassienne et ses épreuves dérivées en trail et ski-roue,  Jean-Claude Dalloz a passé la main ce vendredi à un homme connu et reconnu du fond jurassien : Hervé Balland. 

« Mais je ne quitte pas l’association ! Je peux dire que cette mission a été pour moi non seulement une aventure humaine, mais aussi sociale chargée en adrénaline. Malgré les difficultés rencontrées, je garderai en souvenir les grands moments que nous avons vécu ensemble » déclarait Jean-Claude Dalloz qui a reçu un magnifique cadeau de la part des bénévoles de la Transju : la célèbrissime cloche Obertino revenant habituellement au vainqueur.

Le double vainqueur de la Transjurassienne et vice-champion du monde du 50 km à Falun en 1993 veut « redonner » à la Transjurassienne tout ce « qu’elle lui a donné ». Son gros challenge sera entre autres de trouver des solutions pour pérenniser cette compétition, élément phare du patrimoine jurassien !

Les objectifs du nouveau président et de son équipe”

Capture-d-ecran-2013-05-27-a-13.46.28.png « La Transju est toute une histoire pour moi, ma famille et mon entourage. Elle m’a beaucoup donné et je veux rendre ce que j’ai reçu » a déclaré en préambule Hervé Balland lors de son intronisation. Figure emblématique du ski nordique haut-jurassien, il n’a pas attendu pour dévoiler sa nouvelle équipe, se faisant épauler par 5 vice-présidents déjà membres du précédent Conseil d’administration :

Pierre-Albert VANDEL : pôle technique et course

Patrice ROYDOR : pôle administratif et logistique

Annette LAMY CHAPPUIS : pôle partenaires et festivités

Christian BURRI : relations Doubs/jura

Jacques BIANCHI : relations franco-suisses

Jocelyne BURTIN : secrétaire générale

Marie-Noëlle BOUVERET : trésorière générale

« Ils ont de l’expérience et de grandes compétences, et nous aurons besoin d’eux pour que se développe encore et toujours la Transjurassienne !… « Et bien entendu rien ne pourra se faire sans l’expertise de William Trachsel et de toute son équipe » a-t-il ajouté.

Différents objectifs à moyen terme ont d’ores et déjà été évoqués :

–> Atteindre 5000 participants sur la Transjurassienne

-> Relancer le parcours du Massacre et le soumettre au CNPN pour ne pas annuler la Transju une cinquième fois

-> Ouvrir les portes aux industriels pour aller plus loin dans les démarches commerciales et obtenir de nouvelles subventions

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes