Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.12.2017, Hinterzarten, Germany (GER): Lea Lemare (FRA), Julia Clair (FRA), Romane Dieu (FRA), Lucile Morat (FRA), Anastasiya Barannikova (RUS), Alexandra Kustova (RUS), Sofia Tikhonova (RUS), Irina Avvakumova (RUS), Yuki Ito (JPN), Kaori Iwabuchi (JPN), Yuka Seto (JPN), Sara Takanashi (JPN) - FIS world cup ski jumping ladies, team HS108, Hinterzarten (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Hinterzarten : la France s’offre le podium

SAUT – Pour la première compétition par équipe de la saison et de l’histoire du saut féminin, la France s’est offerte la 3e place derrière le Japon et la Russie.

 

L’équipe féminine française composée de Léa Lemare, Julia Clair, Romane Dieu et Lucile Morat a réalisé une très belle performance sur le tremplin allemand d’Hinterzarten aujourd’hui. Avec, en point culminant, un très beau saut de Lucile Morat à 107.5m, les Bleues montent sur le podium avec 846.4 points.

Mais c’est bien le Japon de Sara Takanashi qui s’est imposé aujourd’hui. Avec ses compatriotes Yuki Ito, Kaori Iwabuchi et Yuka Seto, elles se sont rarement posées avant la barre des 100m, des marques suffisantes pour leur attribuer la victoire avec 956 points, près de 100 de plus que leurs dauphines russes qui ont empoché un total de 863.7 points.

Au pied du podium, l’Allemagne déçoit à domicile, entre autres à cause de leur 3e sauteuse, Svenja Wuerth, qui n’a pas pu prendre le départ lors de la manche finale, faisant perdre de précieux points à son équipe mais permettant à la France de les dépasser et de monter sur la boîte.

L'article continue sous la publicité
pub

Slovénie, Norvège et Autriche prennent les places suivantes malgré l’alignement de sauteuses prometteuses qui auraient dû permettre de jouer plus devant à l’instar de Maren Lundby, 2e du général en individuel.

Les Etats-Unis ont été la dernière et 8e nation à se qualifier pour la manche finale. L’Italie, le Canada et la Roumanie, elles, n’ont pas passer le cut et ont donc dû se contenter d’une seule manche.

 

Demain, compétition individuelle où les Françaises seront encore une fois très attendues, surtout après cette très belle compétition par équipe.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets : 

[gview file= »https://medias4.fis-ski.com/pdf/2018/JP/3029/2018JP3029RL.pdf »]

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...