Hippolyt Kempf deux jours à l’Auberson

CoteSuisse_L-Auberson.jpgLe Helvetia Nordic Trophy est la plus grande série de compétitions destinée à la relève suisse dans les disciplines nordiques. Elle lui permet de vivre ses premières expériences en compétition. Le Ski-club Chasseron participe à cette 17e édition, les 14 et 15 janvier, à l’Auberson. 200 à 250 coureurs de 8 à 16 ans sont attendus le dimanche, pour des épreuves de ski de fond. Les courses auront lieu en classique avec un départ toutes les 20 minutes.

La veille, même logique avec le RWS Kidz Trophy. Le but est ici de promouvoir le biathlon et de découvrir les futurs nouveaux champions pour qu’ils puissent intégrer les rangs des juniors de l’équipe de Suisse. Cette année, une nouvelle catégorie a vu le jour. En effet, jusqu’à maintenant les tirs se faisaient toujours couchés (grandeurs de cibles différentes selon les catégories), mais Swiss-Ski a décidé de créer une catégorie U16 (15 et 16 ans) avec un tir debout et un tir couché, ceci dans le but d’éviter un changement trop important lors du passage dans la catégorie juniors.

À noter qu’une école sport-étude est ouverte depuis quelques années au Centre national des sports de neige à Brigue.

Hippolyt Kempf, champion olympique de combiné nordique en 1988 à Calgary et chef du ski de fond chez Swiss-Ski, sera présent les deux jours dans le Jura suisse.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade