Historique, les trois meilleurs biathlètes du monde sont français
par Nordic Magazine le 16 janvier 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Après leur superbe tir groupé sur le sprint de Ruhpolding, trois Français figurent aux trois premières places de la coupe du monde de biathlon. Une performance exceptionnelle et historique pour Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet appuyés par un staff de très haut-niveau.
Trois Français dans le Top 3 mondial
Il fut un temps pas si lointain que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où les biathlètes français se contentaient presque de marquer des points en entrant parfois dans le Top 30 sur la coupe du monde de biathlon… et parfois en faisant un coup sur une compétition d’un jour. Ce semble semble bien lointain désormais après une décennie marquée par la domination de Martin Fourcade qui a fait éclore et même exploser ses jeunes coéquipiers dans son sillage.

Martin Fourcade (FRA) © Manzoni/NordicFocus.
Aujourd’hui, l’équipe de France affiche en effet une densité absolument jamais vue et place trois athlètes aux trois premières places du classement général ! Dans le sillage d’un Martin Fourcade retrouvé et auteur de sa 80e victoire en coupe du monde (ce qui le place à 15 longueurs de la légende Ole Einar Bjoerndalen), les bleus se sont libérés et claquent désormais et presque chacun leur tour, un podium ou une meilleure performance en carrière, comme Fabien Claude, 5e du jour ex-aequo avec Simon Desthieux.

Simon Desthieux (FRA) © Manzoni/NordicFocus.
A lire aussi :
80e victoire pour Martin Fourcade et festival tricolore à Ruhpolding
Dans le détail, Martin Fourcade mène donc la danse avec 447 points devant Simon Desthieux à 392 points et Quentin Fillon-Maillet 3e à 382 points ! Les dauphins du patron, déjà 4e et 3e du général l’an passé, confirment ainsi leur belle régularité au plus haut niveau. Ils se positionnent aussi comme parmi les plus sérieux rivaux de Martin Fourcade pour le général en attendant le retour, à Pokljuka ou lors des mondiaux d’Antholz du jeune papa Norvégien Johannes Boe.

Quentin Fillon Maillet (FRA) © Manzoni/NordicFocus.
N’oublions pas non plus la 7e place d’Emilien Jacquelin ou la 20e de Fabien Claude, pour sa première saison complète de la coupe du monde de biathlon !
Le classement général de la coupe du monde
Photo : Nordic Focus

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « J’avais à cœur de bien faire à Antholz »
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Marine Bouhier | 24 janvier 2021
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Florian Burgaud | 24 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Boe gagne la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet
Copyright © 2011 Editions du Jura