Hochfilzen : 3e, le Suisse Benjamin Weger confirme sur la poursuite

BenjaminWeger.jpg  Après s’être invité sur le podium du sprint disputé hier, le Suisse Benjamin Weger (photo FB) a renouvelé son excellente prestation en prenant la 3e place au sprint avec le vainqueur Emil Svendsen et le second Tarjei Boe. Très forts aujourd’hui, les deux Norvégiens ont offert un fabuleux spectacle aux nombreux supporters à Hochfilzen.

Côté français, c’est Alexis Bœuf qui signe la meilleure performance du jour : excellent 9e hier lors du sprint, le Savoyard a longtemps été au contact de la tête de course avant de laisser sortir deux balles et de laisser s’envoler un possible podium. Ce sera pour une prochaine occasion car le jeune homme a montré qu’il était plutôt en forme lors de ses dernières sorties. Martin Fourcade a connu une journée sans et prend la 24e place. « Place au relais pour oublier ces mauvaises courses. La semaine prochaine sera meilleure », commente le Catalan sur son profil Facebook. Son frère Simon termine 35e, débité de quatre fautes.

Chez les dames, Marie Dorin-Habert et Marie-Laure Brunet montent tranquillement en puissance en ce tout début de saison et signent un top 10 : la 7e place pour Marie avec un 18/20 et la 8e pour Marie-Laure créditée d’un 19/20. Derrière, Anaïs Bescond termine loin du trio de tête composé de Domracheva, Zaiteva et Neuner. Auteur d’un 14/20 qui ne pardonne pas, la Morberande recule à la 40e place. Sophie Boilley se classe 36e, Marine Bolliet 39e, Laure Bosc 46e.

Les résultats de la poursuite ICI