Premier top 10 cette saison pour Anaïs Bescond sur le sprint d’Hochfilzen avec de nouveau, une très belle prestation d’ensemble de l’équipe de France. Notamment l’épatante 17e place de Justine Braisaz…
Disputé sous le soleil du tyrol autrichien, le 7,5 km féminin a offert une belle bagarre en tête de course à laquelle s’est mêlée un moment Anaïs Bescond. Parfaite au tir, la Morberande est entrée dans son premier top 10 de la saison (9e), preuve de sa montée en puissance régulière depuis les épreuves d’ouverture de Sjusjoen. Elle termine à 46 sec de la grande dame du jour, la numéro un mondiale Kaisa Makaraïnen vainqueur devant l’Italienne Karin Oberhofer et la Norvégienne Tiril Eckhoff qui confirme son maillot rouge de leader de la spécialité.
Derrière la Jurassienne, les Françaises ont de nouveau assuré sur ce format après leur tir groupé à Ostersund. Pour son baptême en coupe du monde, l’épatante Justine Braisaz prend une superbe 17e place (9/10 à 1″08 mn), devant Marine Bolliet 19e (9/10 à 1″13 mn et Enora Latuillière 20e (8/10 à 1″13 mn). Sophie Boilley, 38e et Coline Varcin, 44e, ont gagné le droit de jouer la poursuite ce dimanche.
Car demain, les bleues ont rendez-vous sur le relais féminin. La bande à Bescond aura une pancarte « favorite » dans le dos sur l’exercice. Reste à savoir qui composera le quatuor féminin aux côtés d’Anaïs Bescond. Vu le niveau montré par ses filles, l’entraîneur Julien Robert n’aura que l’embarras du choix pour composer son équipe !
Le sprint dans son intégralité :