Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hochfilzen : Argent content pour les Français

Simon Desthieux, Jean-Guillaume Béatrix, Simon et Martin Fourcade ont signé une superbe deuxième place sur le relais hommes derrière des Russes ultra précis !

 

Les fines gâchettes russes, avec une seule pioche, ont logiquement remporté le relais hommes. Shipulin, Malyshko and co ont été impressionnants dans cet exercice qui a offert une belle bagarre pour le podium mais également pour la 4e place entre Autriche et Allemagne…

jean guillaume beatrix

Parfaitement remis de leur sprint moyen ce vendredi, les Français (4 pioches) signaient une superbe deuxième place devant la Norvège grande favorite mais plutôt maladroite face aux cibles (10 pioches).

L'article continue sous la publicité
pub

Les bleus avaient parfaitement lancé leur course. Simon Fourcade, impeccable au tir, résistait avec panache au vainqueur du sprint de ce vendredi Johannes Boe et mettait Jean-Guillaume Béatrix dans les meilleures dispositions au contact des Russes et des Norvégiens.

Ensuite, rebelote avec le médaillé olympique de Sochi qui collait aux basques d’Emil Svendsen dans son dernier tour après avoir bien tiré. Un trio encore composé de trois nations pointait en tête à mi-course. Simon Desthieux, Lars Birkeland et Dimitri Malyshko conservaient une petite avance sur le tandem Autriche-Allemagne très applaudi dans le tirol.

 

Combat des chefs

 

Le tir debout permit au Russe Malyshko de prendre la poudre d’escampette après un tir parfait où ses adversaires piochaient plus ou moins de balles de réserve. Résistant face à de meilleurs fondeurs que lui, le biathlète de Hauteville lançait Martin Fourcade à 18 sec d’Anton Shipulin et dans les skis de Tarjei Boe. Le combat des chefs pouvaient commencer avec Simon Schempp et le local Dominik Landertinger sur ses talons.

L'article continue sous la publicité
pub

Parti comme une balle, Fourcade revenait sur la tête mais Shipulin ne se laissait pas impressionner et sortait le grand jeu au coucher. Le Français piochait une fois alors que Schempp et Landertinger ne se lâchaient pas d’une semelle…

Relais Hochfilzen

Simon Desthieux, Jean-Guillaume Béatrix, Simon et Martin Fourcade sur le podium.

Le dernier tir d’anthologie de Shipulin offrait la victoire à son pays. Martin Fourcade et Tarjei Boe partaient en chasse mais le podium ne bougeait plus

Le résultat du relais hommes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.