Hochfilzen : Johannes Boe impressionnant

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
BIATHLON – 15e victoire en coupe du monde de Johannes Boe qui s’impose en patron sur le site des derniers mondiaux. Il devance Martin Fourcade de 12 secondes, auteur d’un bon dernier tour, et Jakov Fak (+35 sec).

 

Le deuxième sprint de l’hiver qui se tenait à Hochfilzen dans le Tirol Autrichien, site des derniers mondiaux et particulièrement redouté des athlètes notamment du à sa haute altitude, à été remporté de main de maître par Johannes Boe auteur d’une course parfaite avec un sans faute derrière la carabine et un temps de ski canon.

Il devance Martin Fourcade, son principal rival dans la course au général, auteur lui aussi d’un sans faute au tir mais moins rapide que le jeune Norvégien sur les skis, notamment sur le premier tour où il accusait déjà à la sortie du pas de tir un retard de 11 secondes. A noter que le Français signe toutefois son quatrième podiums en autant de courses individuelles cette saison !

On retrouve sur la troisième marche du podium le slovène Jakov Fak, qui réalise une très belle performance aujourd’hui avec un deuxième podium consécutif.

Course à oublier pour les autres français. Simon Desthieux, le deuxième français au classement termine 21e, Quentin Fillon Maillet et Jean Guillaume Béatrix se classent respectivement 38 et 39e. Pour son deuxième week end en coupe du monde, Emilien Jacquelin termine à la 58e place lui permettant de prendre part à la poursuite de demain ce qui n’est pas le cas de Simon Fourcade qui termine au delà des 60 premiers.

 

Les résultats :

Copie d’écran IBU

 

Photo : NordicFocus

Johannes Thingnes Boe (NOR)

Simon Desthieux (FRA)

 

Quentin Fillon Maillet (FRA)

 

Martin Fourcade (FRA)

 

Simon Fourcade (FRA)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.