Hochfilzen : Kuzmina victorieuse devant Makaraïnen

BIATHLON – La Slovaque Anastasia Kuzmina a remporté la poursuite d’Hochfilzen devant Kaisa Makaraïnen et Darya Domracheva.

 

Dans la famille Shipulin, je demande la soeur. La cadette d’Anton, Anastasia Kuzmina, déjà en argent sur le sprint hier, a remporté la poursuite d’Hochfilzen grâce à un superbe 19/20. La Slovaque a devance Kaisa Makaraïnen, auteur, comme lors de ses plus belles années, d’un retour fracassant sur la piste aux dépends de Darya Domracheva, elle aussi, revenue à son meilleur niveau. Dorothea Wierer, 4e, Marte Olsbu et Yulia Dzhima complètent le Top 6 du jour.

Les Françaises avaient fait l’essentiel du travail avant le dernier debout en pointant dans le top 10 grâce à des tirs précis malgré des conditions une nouvelle fois compliquées. Mais le dernier tir debout leur a été fatal avec deux fautes pour Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, toutes deux dans le Top 15 et Célia Aymonier. Anaïs Chevalier signe une belle remontée de sa lointaine 56e place sur le sprint à la 31e finale. Ce fut compliqué sur le pas de tir pour Justine Braisaz (14/20). Les Françaises se rassurent toutefois avec d’excellents temps de ski.

Demain, on retrouve les bleues dans l’épreuve du relais.

Photos : NordicFocus

Celia Aymonier (FRA)

Anais Bescond (FRA)

Justine Braisaz (FRA)

Anais Chevalier (FRA)

Darya Domracheva (BLR)

Darya Domracheva (BLR)

Anastasiya Kuzmina (SVK)

Kaisa Makarainen (FIN)

Marte Olsbu (NOR)

Synnoeve Solemdal (NOR)

Valj Semerenko (UKR)

Dorothea Wierer (ITA)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.