Hochfilzen : Johannes Boe confirme, podium pour Fourcade

BIATHLON – Solide mentalement comme sur la piste, Johannes Boe a réalisé le doublé sprint-poursuite d’Hochfilzen. Martin Fourcade (15/20) a perdu son duel au dernier moment mais signe un nouveau podium.

 

Seuls au monde ce samedi sur la poursuite d’Hochfilzen, Martin Fourcade et Johannes Boe se sont livrés un duel d’une rare intensité en Autriche. Sous les flocons et face aux rafales piégeuses sur le pas de tir, les deux meilleurs biathlètes de ce début d’hiver ne se sont pas lâchés d’une semelle jusqu’au quatrième tir… où Martin Fourcade a craqué en sortant trois balles !

Pendant ce temps là, Boe tentait le tout pour le tout et sortait le tir parfait. Le Norvégien signe du coup le doublé sprint-poursuite. Malgré un 17/20, le plus jeune des frangins Boe a été le plus solide dans le dernier duel au debout, face à son meilleur ennemi. Marquant mentalement des points importants pour cet hiver grâce à cette troisième victoire.

 


 

Un an après sa mononucléose, Jakob Fak monte de nouveau sur le podium en prenant une belle deuxième place.

Martin Fourcade, qui s’est retrouvé à la bagarre pour le podium face à Schempp, Tsveskov ou Tarjei Boe, s’est arraché dans le sprint final pour prendre une troisième place et signer un nouveau podium individuel, son cinquième de la saison ! Simon Schempp et Tarjei Boe complètent le top 5.

Côté tricolore, Quentin Fillon-Maillet a confirmé sa belle forme sur les skis en signant le deuxième temps du jour. 12e, le Jurassien a remonté 26 places malgré trois tours de pénalité…

Simon Desthieux a lui aussi grapillé du terrain en passant de la 21e à la 14e place juste derrière l’Allemand Arnd Peiffer. 24e, Jean-Guillaume Béatrix a signé un tir très intéressant à 19/20 dans des conditions compliquées mais équitables pour l’ensemble des athlètes.

A noter qu’Emilien Jacquelin n’a pas pris le départ ce jour. Demain, les bleus seront alignés sur le premier relais de l’hiver sans Martin Fourcade qui prend quelques jours avant de rejoindre, en milieu de semaine, Le Grand-Bornand pour la prochaine étape de coupe du monde.

Photo : NordicFocus

 

 

 

 

 

Johannes Thingnes Boe (NOR)

Martin Fourcade (FRA)

Johannes Thingnes Boe (NOR)

Johannes Thingnes Boe (NOR)

Johannes Thingnes Boe (NOR)

Simon Desthieux (FRA)

Quentin Fillon Maillet (FRA)

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.