Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hochfilzen : les bleues méritaient mieux

BIATHLON – Justine Braisaz, Coline Varcin, Marine Bolliet et Anaïs Bescond ont signé une belle 5e place sur le relais dames. Mais cette équipe inédite avait le podium au bout de sa carabine… L’Italie d’une excellente Wierer a privé l’Allemagne d’un grand chelem à Hochfilzn

Privées de leur leader Marie Dorin-Habert sur ce relais de Hochfilzen, les Françaises ont prouvé qu’elles avaient de la ressource. Avec une composition inédite emmenée par Justine Braisaz excellente lanceuse de la fusée tricolore (3e à 2,6 sec de la République tchèque et de l’Ukraine), les bleues ont réalisé une course d’ensemble très solide en prenant la 5e place… mais auraient pu espérer meilleur sort.

Solide au tir, Coline Varcin (en photo) restait au contact du trio de tête. Tout comme Marine Bolliet, auteur d’un relais très correct alors qu’intervenait le premier gros fait de course avec le revirement en tête de l’Allemagne grâce à la jeune Vanessa Hinz qui lançait sa compatriote Franziska Preuss en tête avec 10 sec d’avance sur Anaïs Bescond.

Finish de folie

La Morberande était distancée après un tir couché compliqué alors que l’Allemagne, auteur d’un triplé sur le sprint et d’un doublé sur la poursuite, poursuivait sa démonstration à (presque) domicile dans les montagnes autrichiennes, seulement chassée par l’Italie de Dorothea Wierer…

Le dernier tir debout ne départageait pas les deux leaders qui sortaient ensemble… alors qu’Anaïs Bescond piochait une fois pour blanchir les cibles, laissant s’échapper le podium. Dommage car cette équipe de France inédite pouvait espérer mieux même si le classement final est honorable. Devant, l’Italienne Wierer résistait au panache de Preuss sur la piste pour offrir le premier succès transalpin sur un relais en coupe du monde !

Le résultat du relais

L'article continue sous la publicité
pub

Les photos du jour :

relais Italie Hochfilzen

Gabriela Soukalova

Karin Oberhofer

Relais Hochfilzen Hildebrand

Sanfilipo

Preuss Wierer

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...