Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hochfilzen : malaise pour Svendsen

BIATHLON – Après l’arrivée du sprint, Emil Hegle Svendsen s’est évanoui. Il a ensuite dû être évacué après un long moment à terre.

 

Stupeur sur le stade d’Hochfilzen. Alors que Benedikt Doll célèbre sa première médaille d’or et que Martin Fourcade se réconcilie avec Anton Shipulin, un Norvégien est à terre dans la zone d’arrivée.

36e après le passage de la ligne, Emil Hegle Svendsen s’écroule. Mais ne se relève pas. Les secours et le staff de l’équipe norvégienne se précipitent à son chevet. Les minutes semblent longues jusqu’à ce que le champion se relève, porté par son équipe.

Un peu plus tard dans la soirée, les médias dévoilent ce qui est arrivé à Svendsen : chute de tension. Le médecin de l’équipe, Petter Sørensen, affirme que la fatigue et les chaudes températures d’Hochfilzen ont provoqué une chute de tension du biathlète qui s’est alors évanoui. Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’être senti mal : Johannes Thingnes Bø aussi n’était pas dans la meilleure des formes à l’arrivée mais a récupéré plus vite que son coéquipier.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Mais plus de peur que de mal. Après avoir mangé et bu, le Norvégien est requinqué et son état n’est plus inquiétant. « Je vais prendre le temps de me reposer et je verrais si je peux prendre part à la poursuite demain », confie Svendsen aux médias.

 

Il a finalement annoncé qu’il ne participerait pas à la poursuite, préférant se reposer.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.