Hochfilzen : Marie Dorin 8e de la poursuite

1010496 74901061Avec un 20/20 au tir, Olga Zaitseva fait le doublé, après le sprint, en remportant la poursuite aujourd’hui à Hochfilzen. La Russe devance Helena Ekholm et Darya Domracheva. Tora Berger, partie 24e, fait une belle remontée en échouant au pied du podium.

Marie Dorin-Habert, avec 2 pénalités sur son dernier tir, termine finalement 8e. Marie-Laure Brunet est 14e, Sophie Boilley 16e, Marine Bolliet 39e et Anaïs Bescond 47e.

La Suisse Selina Gasparin 18e.

Selina Gasparin (EN/S-chanf) a été étincelante lors de la poursuite sur 10 km. La garde-frontière grisonne, avec deux tours de pénalité et le 13e temps sur les skis, a pris la 18eplace finale. Elle s’était élancée en 52e position. « Je suis très heureuse Même si j’étais un peu fatiguée aujourd’hui, je signe ma meilleure performance de la semaine. Nous avons modifié certaines choses durant la préparation, et elles se sont avérées payantes au tir », résume la Suissesse. Elle a franchi la ligne d’arrivée avec 3’22” de retard sur la Russe Olga Zaitseva, qui réalise ainsi le doublé après sa victoire sur le sprint. Après quatre tours de pénalité, sa sœur Elisa Gasparin a dû se contenter du 50e rang.

Tous les résultats en cliquant ici.