BIATHLON – A l’issue d’un duel à distance avec Gabriela Koukalova (en argent), l’Allemande Laura Dahlmeier s’est imposée lors de l’individuel d’Hochfilzen. Une course où les bleues n’auront pas peser sur les débats.
Quel duel ! A distance, elles se sont rendues coup pour coup lors de l’individuel des mondiaux d’Hochfilzen. Mais finalement, c’est Laura Dahlmeier qui a eu le dernier mot. L’Allemande a décroché son troisième titre mondial après l’or du relais mixte et de la poursuite grâce à un 19/20 et le meilleur temps de ski. Dahlmeier empoche également le petit globe de la spécialité…
Gabriela Koukalova, une nouvelle fois au rendez-vous, s’empare l’argent mondial après l’or en sprint et le bronze sur la poursuite ! A 19/20, la Tchèque s’est parfaitement reprise après une faute sur le premier tir. Troisième du jour, l’Italienne Alexia Runggaldier créé la sensation avec son 20/20.
Les Allemandes signent un tir groupé avec 3 athlètes dans le top 7 !
Célia Aymonier meilleure Française
Côté tricolore, la course a été difficile, la faute à un tir approximatif. La meilleure Française du jour est Célia Aymonier, 24e. Avec une nouvelle fois un bon temps de ski (7e), la Franc-Comtoise a réalisé le meilleur individuel de sa jeune carrière de biathlète. Avec trois minutes de pénalité mais surtout une deuxième moitié de course convaincante, la biathlète des Fourgs a souffert de la chaleur…
Anaïs Chevalier, à 18/20, pointe en 38e position, à 4″28 mn de la gagne. La Dauphinoise a relâché sur la piste en fin de course, voyant qu’elle ne pouvait jouer devant… Marie Dorin-Habert, pénalisée de 4 minutes, en termine en 40e position. La leader tricolore n’a pas trouvé les clés.
Idem pour Justine Braisaz, 48e aujourd’hui à 16/20. Créditée du 11e temps de ski, la Savoyarde a peiné…
De son côté, Anaïs Bescond jouait gros sur sa première épreuve des championnats du monde. Non retenue pour le combo sprint-poursuite, la Jurassienne, vice-championne du monde en titre, a perdu toute illusion de podium dès le premier tir avec deux balles dehors. Au final, avec 16/20, Bescond s’est bien reprise sur la fin mais termine loin sur cet exercice à quatre tirs.
C’est sans doute la pire course des Françaises depuis ce début de saison pourtant flamboyant pour les filles de Julien Robert.
